Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default maladie: le Mer 5 Mar 2008 - 20:56

luna

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour,ayant la grippe , pour le netoyage du bac. Les poissons ne risquent -t-ils rien .Merci de vos réponses a+ ##23

2default Re: maladie: le Mer 5 Mar 2008 - 21:14

Lalitou

Membre : Accro
Hihihi... Bien sûr que non! ##17

3default Re: maladie: le Jeu 6 Mar 2008 - 3:00

lucie78

Et l'inverse est vrai : quand tes poissons sont malades, tu ne risques rien !

Bonne guérison et à bientôt

4default Re: maladie: le Jeu 6 Mar 2008 - 8:43

bmwz4magic

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@lucie78 a écrit:Et l'inverse est vrai : quand tes poissons sont malades, tu ne risques rien !

Bonne guérison et à bientôt
Attention certaines maladies peuvent se transmettre à l'homme !

5default Re: maladie: le Jeu 6 Mar 2008 - 9:27

jdel

en même temps un poisson qui tousse c'est rare ... et un humain avec des points blanc aussi ... ##15 (plaisanterie)

Dernière édition par jdel le Jeu 6 Mar 2008 - 13:35, édité 1 fois

6default Re: maladie: le Jeu 6 Mar 2008 - 11:59

Darkjoker

re ##27
La tuberculose du poisson peut se donner a l homme , si les mains humaines ont des plaies pas cicatriséés ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

7default Re: maladie: le Jeu 6 Mar 2008 - 12:07

nono13

@jdel a écrit:en même temps un poisson qui tous c'est rare ... et un humain avec des points blanc aussi ... ##15 (plaisanterie)

Si si Jdel ! les jeune de 12 à 16 ans ont des points blancs ##17

8default Re: maladie: le Jeu 6 Mar 2008 - 12:08

nono13

@darkjoker a écrit:re ##27
La tuberculose du poisson peut se donner a l homme , si les mains humaines ont des plaies pas cicatriséés ##27 ##27

qu'est ce qu'il faut pas entendre... ##07

9default Re: maladie: le Jeu 6 Mar 2008 - 12:38

azrael

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
faudrais pas que j'attrape une pourriture de ma nageoire ##15

10default Re: maladie: le Jeu 6 Mar 2008 - 17:46

SeibZ

@nono13 a écrit:

Euuh... Désolé de te contredire, nono, mais la tuberculose du poisson (Mycobacterium marinum) est bel et bien transmissible à l'homme...

Attention cependant à ne pas faire d'amalgames. Elle ne cause pas une tuberculose à proprement parler (on ne va pas cracher des morceaux de poumons) mais elle cause des infections cutanées qui peuvent etre sévères.

http://www.jouonslejeu.net

11default Re: maladie: le Jeu 6 Mar 2008 - 17:52

tony14

Membre : Régulier
je savais pas qu les poissons pouvaient etre dangereux ##13

12default Re: maladie: le Jeu 6 Mar 2008 - 20:00

nono13

@SeibZ a écrit:
@nono13 a écrit:

Euuh... Désolé de te contredire, nono, mais la tuberculose du poisson (Mycobacterium marinum) est bel et bien transmissible à l'homme...

Attention cependant à ne pas faire d'amalgames. Elle ne cause pas une tuberculose à proprement parler (on ne va pas cracher des morceaux de poumons) mais elle cause des infections cutanées qui peuvent etre sévères.

outch la vache ##18 je croyais que Darky deconner encore ##05 dsl.
Mais c'est si tu prends le poisson, non ? efin... c'est bien la première fois que j'entend dire ça à propos de cette maladie... Même le mergus ne le signal pas ##10

13default Re: maladie: le Jeu 6 Mar 2008 - 22:44

oncidia

Personnellement j'ai lu ce qu'explique Darkjoker sur plusieurs sites et sur un livre que je possède (les maladies des poissons d'aquarium aux éditions Vecchi).

En effet, l'eau peut être porteuse d'infections mais à priori, rien de bien grave.

Désolée d'apporter de l'eau au moulin !!!##21

14default Re: maladie: le Jeu 6 Mar 2008 - 23:22

SeibZ

Pour les anglophones:

http://www.reefkeeping.com/issues/2003-07/sp/feature/index.php

Un bon lien la dessus...

Wink

15default Re: maladie: le Ven 7 Mar 2008 - 12:47

nono13

@oncidia a écrit:Personnellement j'ai lu ce qu'explique Darkjoker sur plusieurs sites et sur un livre que je possède (les maladies des poissons d'aquarium aux éditions Vecchi).

En effet, l'eau peut être porteuse d'infections mais à priori, rien de bien grave.

Désolée d'apporter de l'eau au moulin !!!##21

Ah ben, je pense que ça serai vivement signalé si c'était vraiment très dangereux

16default Re: maladie: le Ven 7 Mar 2008 - 13:05

SeibZ

Ca peut (et je dis bien "peut") créer des infections cutanées qui peuvent devenir sévères si elles ne sont pas traitées (elle peuvent atteindre l'os ou les articulations).

Mais il faut pas mal de conditions... Avoir des poissons atteint de cette maladie (bah oui...), avoir des plaies aux mains, mettre la main blessée dans le bac (et quand on a une plaie c'est jamais recommandé!), et ptet aussi ne pas avoir énormément d'hygiène des mains... Je les lave toujours après un chipotage dnas mon bac...

Donc c'est possible, mais pas forcément probable ##27

Précisons le pour ne pas que quelqu'un comprenne qu'il doit acheter un scaphandre pour spyhonner son bac ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]