Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty Re: Accueil/maintenance des Sewellia

Ven 6 Nov 2020 - 16:31
Nous aussi cet été on est monté à 40 mais dehors. L'avenir nous le dira....pour les petits ##17
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty Re: Accueil/maintenance des Sewellia

Ven 6 Nov 2020 - 20:41
Hum, il ne vaut mieux pas mettre un petit filtre externe (pas trop puissant) dans le frigo et faire passer l'eau du bac dans le frigo ? (mais en prenant le filtre le moins puissant possible pour pas trop refroidir le bac (bon le tuyau risque d'être un peu écrasé aussi...)un peu comme les PC gaming réfrigéré) Car une bouteille d'eau au goutte à goutte comme il a été dis je ne pense pas que ça soit suffisant. Pour le bulleur, je pense que ça doit être possible en solution d'urgence aussi. Je pense tester ça un jour.
Carine38
Carine38
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Grenoble
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 18/10/2015

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty Re: Accueil/maintenance des Sewellia

Ven 6 Nov 2020 - 20:53
En été je brasse la surface et mets un bulleur.

_________________
20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Mini_907422IMG0893   20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Mini_750710IMG1575  Mes bacs
avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty Re: Accueil/maintenance des Sewellia

Dim 8 Nov 2020 - 17:59
Si tu fais 2 trous pour passer les tuyaux dans une vieille glacière avec des pains de glace (à changer régulièrement) à l'intérieur ? ou un système de serpentin avec une rallonge de tuyaux entre deux pains de glace ca évite de mettre le filtre dedans et ca permet de libérer de l'espace car gros filtre/grande glacière ...
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty Re: Accueil/maintenance des Sewellia

Dim 8 Nov 2020 - 19:24
Autant prendre une boite de transport à poissons, celle en polystyrène, ça se coupe, perce, creuse  largement plus facilement et c'est suffisamment  épais et isolant pour garder la fraicheur, il y a de grandes tailles (peu onéreuses). Le système de tuyaux serpentant autour de pain de glace ou de source froide, c'est viable aussi, mais je ne vois pas comment tu peux faire sans te prendre la tête ##05

Les caisses tu peux voir avec des poissonniers (ils ont souvent les plates, mais peut êtres ont t'il des grosses caisses type forme carrée.
avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty L'installation dans le nouveau bac

Mar 10 Nov 2020 - 12:48
Autant prendre une boite de transport à poissons, celle en polystyrène, ça se coupe, perce, creuse largement plus facilement et c'est suffisamment épais et isolant pour garder la fraicheur, il y a de grandes tailles (peu onéreuses). Le système de tuyaux serpentant autour de pain de glace ou de source froide, c'est viable aussi, mais je ne vois pas comment tu peux faire sans te prendre la tête ##05 a écrit:

C'est vrai je vais regarder ca

Autrement le bac est en eau depuis une semaine le transfert des Stiphodon a été un peu compliqué. J'ai été obligé d'enlever toutes les pierres + une partie du sable pour pouvoir les attraper ce qui a généré un gros stress pour eux. Une fois installé dans le nouveau bac elles se sont mises face à face en forment un cercle pendant 5 min puis deux Stiphondon sont allées directement se cacher( ce qui est bon signe pour moi ) et la 3ème un peu plus pâle a eu beaucoup de mal à se remettre de ses émotions. Elle est restée longtemps sur une pierre en faisant des allers retours entre la pierre et la vitre du bac. Je l'ai surveillé jusqu'a 1h du matin car son état me préoccupais un peu beaucoup ..Le lendemain matin vers 9h son état était moins préoccupant car avait repris ses couleurs et est allée se cacher vers 10h. Aujourd'hui tout va bien je les ai vu sortir au bout du 3ème jour comme si de rien n'était, l'appétit est la mais je me demande si je ne dois pas reprendre une ou deux femelles avec un mâle en plus afin de recréer/retrouver une hiérarchie

Le jour de l'introduction dans le nouveau bac

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 51615f10

Le lendemain matin vers 9h. L'eau est un peu trouble

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 2be5d310

La sortie/découverte du bac le 3ème jour

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 1cb68810

Baal-84 aime ce message

Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty Re: Accueil/maintenance des Sewellia

Mer 11 Nov 2020 - 12:08
Salut,

Heureusement que tout c'est bien passé, c'est clair que les transferts c'est toujours un moment délicat. Je ne suis jamais à l'aise à changer un poisson d'environnement.

Si tu prends de nouveaux gobies, tu passeras par un particuliers ?
avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty Re: Accueil/maintenance des Sewellia

Mer 11 Nov 2020 - 13:01
je n'aime pas ca non plus

Je me pose la question car il va y avoir une concurrence alimentaire Stiphodon/Sewellia donc je me dis soit je les laisses tranquille soit j'e reprends des Stiphodon pour un autre projet...

j'avais l'intention de les commander dans une animalerie après le déconfinement
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty Re: Accueil/maintenance des Sewellia

Mer 11 Nov 2020 - 16:10
Les deux espèces mangent strictement la même chose ? L'une ne mange pas des algues que l'autre refuse (espèce d'algues ou selon sa taille) ?

Un peu comme les crevettes Amano ( à titre d'exemple) qui mangent les algues longues, tandis que les escargots rasent le reste
avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty Re: Accueil/maintenance des Sewellia

Mer 11 Nov 2020 - 17:52
Honnêtement je ne sais pas je vais me renseigner mais en cas de faim ils vont se rabattre sur ce qu'ils disposent...De toute façon j'ai le temps de réfléchir à ca car il faut attendre Janvier pour commander (déconfinement.......... ##19 )
avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty Re: Accueil/maintenance des Sewellia

Ven 29 Jan 2021 - 16:01
Bonjour à tous

J'ai enfin trouvé des Sewellia dans cette période compliquée commande/livraison mais j'ai du négocier un peu car la vendeuse m'a conseillé  de mettre les Sewellia dans un bac plus grand car trop petit pour elle...Bref quand c'est comme ca je laisse dire

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 89d4c910

Découverte, interrogation ?? ##17
20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 7b74c310
Photo avant l'entretien
Ai mis/étalé de la nourriture Repashy sur la pierre à droite pour les Stiphodon. Il y a a un peu de cyano mais je laisse faire dame nature car il n'y a pas d'évolution
20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 282a8b10

Photo d'aujourd'hui avec une vue d'ensemble
20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 94c54910

Voila pour le moment, il me reste plus qu'à observer tout ce petit monde. J'ai quand même pris contact dans une autre animalerie pour commander un couple de Stiphodon afin d'agrandir la famille.

Baal-84 aime ce message

avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty Re: Accueil/maintenance des Sewellia

Mar 9 Fév 2021 - 18:23
Quelques nouvelles

Le bac tourne bien par contre j'ai perdu 2  Sewellia en moins d'une semaine. A voir dans le temps mais les trois autres sont beaucoup plus vigoureux. A surveiller

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 70965410
20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 D4941510

Une dernière d'un nouveau projet reçu hier et pas encore installé
20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Ddf6ee10
La cuve fait 220cm sur 40cm de profondeur et 30 de haut

Baal-84 aime ce message

avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty Re: Accueil/maintenance des Sewellia

Sam 1 Mai 2021 - 20:36
Depuis une quinzaine de jours 2 Stiphodon ( un mâle et une femelle) sont arrivés dans le bac ce qui complète le petit groupe à 5. J'observe les Sewellia mais toujours rien à signaler Smile
Il y a 5 aussi Japonica et 5 Red Cherry

Une petite photo du soir ( 2 Sewellia + 2 Stiphodon) avec des absents car assez difficile de prendre tout le monde
20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Ab07be11

Baal-84 aime ce message

Contenu sponsorisé

20 - Accueil/maintenance des Sewellia - Page 2 Empty Re: Accueil/maintenance des Sewellia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum