Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Une petite identification est t'elle possible svp ?  Empty Une petite identification est t'elle possible svp ?

Dim 18 Oct 2020 - 14:34
Salut, depuis 2 mois je me suis lancé dans un petit aquarium marin récifal. Pour le moment hormis mes coraux. Mes pvs indo pris chez un particulier... Le sable vivant également je n'ai rien d'autre. Je compte attendre le printemps 2021 pour introduire quelques poissons, et peut-être mettre des detritivores dans quelques semaines si c'est possible, mais avant cela je préfère laisser du temps à mes coraux pour s'installer. J'ai déjà acheté quelques coraux. Mais dans les pierres vivantes j'ai eu des surprises, comme un Ricordea jaune, des discosoma et un étrange corailUne petite identification est t'elle possible svp ?  Img_2011
Une petite identification est t'elle possible svp ?  Img_2010
Une petite identification est t'elle possible svp ?  Img_2012
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Une petite identification est t'elle possible svp ?  Empty Re: Une petite identification est t'elle possible svp ?

Dim 18 Oct 2020 - 14:35
L'étrange corail est au milieu. Le téléphone gère mal la couleur car il est loin d'être rose mon éclairage. Si vous pouvez me confirmer le nom des autres coraux ça serait cool aussi. 😁
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Une petite identification est t'elle possible svp ?  Empty Re: Une petite identification est t'elle possible svp ?

Sam 21 Nov 2020 - 19:43
Je crois avoir trouvé, il s'est bien développé depuis la dernière photo.
avatar
Invité
Invité

Une petite identification est t'elle possible svp ?  Empty Re: Une petite identification est t'elle possible svp ?

Sam 21 Nov 2020 - 20:32
salut,
tu parles du bleu ? si oui, c'est un caulastréa
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Une petite identification est t'elle possible svp ?  Empty Re: Une petite identification est t'elle possible svp ?

Mar 24 Nov 2020 - 19:35
Non, je ne parle pas du Caulastréa, mais de celui de la photo du milieu la deuxième photo. Je crois que c'est un Rhodactis inchoata "electric Green" (pour suivre les Appellations Asiatique). On le vois mieux maintenant car il s'est ouvert depuis cette photo.
Contenu sponsorisé

Une petite identification est t'elle possible svp ?  Empty Re: Une petite identification est t'elle possible svp ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum