Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
nijo69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : VIENNE
Emploi : magazinier
Date d'inscription : 03/02/2021

projet bac sur mseure 600L Empty projet bac sur mseure 600L

Sam 6 Fév 2021 - 13:15
bonjour à tous,

j'ai besoin d'avis concernant la position de la rampe led , la personne qui me fait le bac sur mesure me dit que les rampes seront placées/posées dessus les couvercles en verre, hors dans mon bac actuel eheim standard mes rampes sont placées dessous à 5cm de la surface de l'eau , à votre avis quel serait le mieux et à combien de centimètres minimum sépare l'eau et la rampe sachant que je ne peux pas la mettre trop haut c'est pkoi je demande le minimum (fenêtre juste au dessus du bac)
merci d'avance
avatar
jaffar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : Boulogne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 30/11/2017

projet bac sur mseure 600L Empty Re: projet bac sur mseure 600L

Lun 8 Fév 2021 - 13:00
Bonjour @nijo69,
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte et la réponse n'est pas blanche ou noire ; le besoin initial c'est d'apporter la bonne quantité de photons aux plantes, y compris celles posées au fond.
Le premier sujet c'est hauteur d'eau vs puissance d'éclairage. Quelle est la hauteur de ton bac et quel est ton éclairage ?

Ensuite tu as la question du faisceau, plus ta rampe sera près de l'eau, plus le faisceau sera concentré, dans le cas d'une rampe LED trop près de l'eau tu peux avoir des zones d'ombre devant ou derrière. La dernière question c'est l'étanchéité de ta rampe, peu sont vraiment étanches et la condensation fini par rentrer lorsqu'elles sont dans un bac fermé par ex. ça m'est arrivé.



N.Master aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum