-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
nieluge
nieluge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Localisation : Ile de france
Emploi : Paysan
Date d'inscription : 16/12/2018

Cohabitation Barbus de sumatra et Octocinclus Empty Cohabitation Barbus de sumatra et Octocinclus

Mar 27 Avr 2021 - 21:59
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un banc de 15 barbus de sumatra, ils sont assez jeunes car ils ne sont pas encore très grands. J'ai bien compris que leurs tempérament était un brin compliqué ainsi que la cohabitation. Du coup je voulais savoir si la cohabitation avec des otocinclus est possible?
Le bac fait 170L net et 100cm de façade.

En deux jours j'observe déjà que les crevettes amano pourtant d'un gabarit plutôt imposant se montre déjà bien moins qu'a la normale.

Je vous remercie par avance pour vos conseils Wink
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Cohabitation Barbus de sumatra et Octocinclus Empty Re: Cohabitation Barbus de sumatra et Octocinclus

Dim 6 Juin 2021 - 17:16
Bonjour 😊

Pour la prochaine fois, tu sauras qu'il faut introduire les habitants de fond (crevettes, poissons) en premier Wink
Les Barbus étant la plupart du temps des colocataires douteux, peu de poissons peuvent supporter leur hyperactivité, et certainement pas les Otocinclus. Certains Corydoras sont envisageables dans la mesure où ils bénéficient d'une grande et longue plage sans obstacle et d'un fond fait de sable de Loire ou de Sansibar JBL.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum