-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
toto95640
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : val d oise
Emploi : responsable d entrepot
Date d'inscription : 24/04/2021

blanc - Duvet blanc sur Colisa lalia Empty Duvet blanc sur Colisa lalia

Mer 23 Juin 2021 - 23:20
Bon, je suis un peu mécontent d'aquaplante et univers aquatique : quand on prends les poissons sur place, ça va à peu près car on peut choisir les poissons suivant les aquariums. Par contre, quand on commande c'est pas la même : le couple de colisa lalia reçu n'est pas top ...Le mâle est un peu apathique et se frottait au décor au début ( il a l'air de moins se frotter mais ne sort pas beaucoup), et la femelle a la queue un peu pincée et une sorte de petit duvet blanc sur la fin du corps juste avant la queue, mais pas partout : juste 1/5 du Corps et que d'un côté, mais elle a une super pêche.

J'ai perdu 2 amandae, mais pas de signes particuliers, juste une respiration super accélérée. J'ai mis ça sur le coup du stress de l'arrivée.

Du coup je pensais faire un traitement de SERA Omnipur. Qu'en pensez vous ?

Il vaut mieux commencer un vendredi soir pour surveiller oi le plus vite possible ?

Ca ne craint rien pour les crevettes et les escargots ?
J'ai 2 filtres, j'en mets un a tourner à part pour les bactéries ?
Du coup, arret du co2, et aération avec pompe a air ou juste relever le retour de l'eau dans l'aquarium ?

Merci


Dernière édition par toto95640 le Jeu 24 Juin 2021 - 10:07, édité 1 fois
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

blanc - Duvet blanc sur Colisa lalia Empty Re: Duvet blanc sur Colisa lalia

Jeu 24 Juin 2021 - 1:12
Hello toto

Si tu as déjà présenté ton bac, y aurait moyen de mettre le lien ou de le mettre dans ta signature ? Ca éviterait qu'on te repose les mêmes questions Smile
C'est ça je crois : https://www.forumaquario.org/t136299-240l-de-toto95640

Avec des poissons qui semblent avoir du mal à respirer, la première chose que je ferais c'est de baisser, voir d'arrêter le co2.
Tu as testé ton eau récemment ?

Tu as toujours ton deuxième bac ? (120L)

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
blanc - Duvet blanc sur Colisa lalia Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
toto95640
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : val d oise
Emploi : responsable d entrepot
Date d'inscription : 24/04/2021

blanc - Duvet blanc sur Colisa lalia Empty Re: Duvet blanc sur Colisa lalia

Jeu 24 Juin 2021 - 10:06
Oui, c'est ce bac.

J'ai essayé de mettre le liens dans ma signature, on va voir si ça marche, tu as raison.

Je précise que seul les 2 amandae que j'ai perdu respiraient vite. Tous les autres vont très bien. Tout allait bien jusqu'à l'introduction du couple de colisa...
Mon drop checker est vert, pas de soucis, le co2 est arrêté la nuit .

Je vais tout retester ce soir pour être certain.

Oui, j'ai le deuxième bac, mais étant donné qu'ils sont tous dans la même eau, c'est pas mieux de traiter tout le monde ?


_________________
MON BAC
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

blanc - Duvet blanc sur Colisa lalia Empty Re: Duvet blanc sur Colisa lalia

Jeu 24 Juin 2021 - 13:18
Hello
Je m'avance pas sur les traitement. La dernière maladie diagnostiquée remonte à il y a 25 ans et je touche du bois.
Je fais juste en sorte que ceux qui ont plus d'expérience aient toutes les infos nécessaire au moment où ils passeront sur ton post Wink

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
blanc - Duvet blanc sur Colisa lalia Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
toto95640
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : val d oise
Emploi : responsable d entrepot
Date d'inscription : 24/04/2021

blanc - Duvet blanc sur Colisa lalia Empty Re: Duvet blanc sur Colisa lalia

Jeu 24 Juin 2021 - 13:29
Ok. C est gentil. Merci

_________________
MON BAC
avatar
toto95640
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : val d oise
Emploi : responsable d entrepot
Date d'inscription : 24/04/2021

blanc - Duvet blanc sur Colisa lalia Empty Re: Duvet blanc sur Colisa lalia

Ven 25 Juin 2021 - 11:51
Bon, des news : la femelle pete la forme, j'ai l'impression que son soucis va un peu mieux. par contre, j'ai perdu le mâle colisa qui était apathique.

En fait, quand on commande sur univers aquatique, c'est beaucoup moins chère que quand on va chercher sur place, mais on se retrouve avec des poissons direct du grossiste, non vérifiés ni acclimatés... On essuis les plâtres en quelque sorte...

Du coup, je suis repassé à l'animalis d' Eragny : j'ai l'impression que les mentalités ont évoluées . Ils ont été capables de me donner le ph de leur eau, la dureté et demandent des infos sur le bac avant de vendre des poissons...Du coup, je leur ai pris des cardinalis qui étaient vraiment très beau, ce soir je reprends un mâle colisa ( j'ai regardé hier et ils sont aussi en pleine forme) et ce soir je fais un traitement omnipur car j'ai atteint la population que je souhaitais dans l'aquarium...

_________________
MON BAC

Baal-84 aime ce message

avatar
Invité
Invité

blanc - Duvet blanc sur Colisa lalia Empty Re: Duvet blanc sur Colisa lalia

Sam 26 Juin 2021 - 15:01
toto95640 a écrit:Bon, des news : la femelle pete la forme, j'ai l'impression que son soucis va un peu mieux. par contre, j'ai perdu le mâle colisa qui était apathique.

En fait, quand on commande sur univers aquatique, c'est beaucoup moins chère que quand on va chercher sur place, mais on se retrouve avec des poissons direct du grossiste, non vérifiés ni acclimatés... On essuis les plâtres en quelque sorte...

Du coup, je suis repassé à l'animalis d' Eragny : j'ai l'impression que les mentalités ont évoluées . Ils ont été capables de me donner le ph de leur eau, la dureté et demandent des infos sur le bac avant de vendre des poissons...Du coup, je leur ai pris des cardinalis qui étaient vraiment très beau, ce soir je reprends un mâle colisa ( j'ai regardé hier et ils sont aussi en pleine forme) et ce soir je fais un traitement omnipur car j'ai atteint la population que je souhaitais dans l'aquarium...




De toute façon, les colisa lalia sont très souvent des poissons à problème au niveau patho.
Contenu sponsorisé

blanc - Duvet blanc sur Colisa lalia Empty Re: Duvet blanc sur Colisa lalia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum