Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Maxou51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Yvelines
Emploi : Ingénieur travaux
Date d'inscription : 11/08/2021

poisson - Mort de poisson inexpliqué  Empty Mort de poisson inexpliqué

Mer 11 Aoû 2021 - 22:08
Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à votre expertise car j’ai des poissons qui meurt de façon inexpliquée malgré toute mes recherches je ne trouve pas la cause.
Il s’agit d’un aquarium de 500l en aquascaping qui est en eau depuis 2 mois, les poissons ont été introduit il y a 3 semaines. Tout se passait bien jusqu’à la semaine dernière , mais depuis quelques jours environ un poisson par jour qui meurt sans que je n’arrive à trouver la cause. Les paramètres sont correcte et seulement une espèces de poisson est touché et cela de façon lente et décalé dans le temps.
Il s’agit d’un banc de 40 Aphyocharax anisisti maintenant plus que 36, les poissons se mettent à nager bizarrement et une grosse tache blanche apparaît sur l’ensemble du dos comme sur la photo. Généralement je le retrouve mort le lendemain … je ne trouve pas de quelle maladie ou parasite il pourrait s’agir.
L’ensemble des autres poissons se portent très bien (scalaire,
otocinclus, dario dario)

https://i.servimg.com/u/f73/20/36/25/51/6934ae10.jpg

https://i.servimg.com/u/f73/20/36/25/51/6934ae10.jpg

Sauriez vous déterminer la cause de ces pertes ? ##09
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

poisson - Mort de poisson inexpliqué  Empty Re: Mort de poisson inexpliqué

Jeu 12 Aoû 2021 - 7:52
Salut,

des paramètres bons ne vont pas nous aider il faut des chiffres. Une photo du bac également.
Quelle est la population exacte du bac ? Tous les poissons ont été introduit en même temps ?
Ton problème ressemble à de la paralysie. Que leur donnes tu à manger ? Ce type de paralysie peut être due à une carence en vitamine ou autre élément.
Pourrais tu également mettre une vidéo (hors période d'alimentation) afin de voir le comportement des scalaires envers tes tétras ?
Les paramètres du scalaire et de ton tetra sont différents (surtout le GH) et la zone de température laisse peu de choix. A combien est ton bac actuellement ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
poisson - Mort de poisson inexpliqué  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Baal-84 aime ce message

geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

poisson - Mort de poisson inexpliqué  Empty Re: Mort de poisson inexpliqué

Sam 14 Aoû 2021 - 7:24
kiwidu21 a écrit:

Les paramètres du scalaire et de ton tetra sont différents (surtout le GH) et la zone de température laisse peu de choix. A combien est ton bac actuellement ?

Je suis d'accord avec kiwidu21 sur la nécessité de préciser les valeurs de tes paramètres...
Par contre entre ce qui concerne les différence de paras entre les deux espèces je reste dubitatif, d'autant plus que ces deux espèces ont une grande partie de leur aire de répartition en commun. Donc ils sont souvent issus des même bassins versants et cours d'eau. Tout au plus les Aphyocharax de la zone sud ont des eaux plus fraiches que les Pterophyllum.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226

Baal-84 aime ce message

Contenu sponsorisé

poisson - Mort de poisson inexpliqué  Empty Re: Mort de poisson inexpliqué

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum