-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
toto95640
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : val d oise
Emploi : responsable d entrepot
Date d'inscription : 24/04/2021

vers bruns - Vers de vase vivants en animalerie Empty Vers de vase vivants en animalerie

Ven 15 Oct 2021 - 14:21
Bonjour,

J'aurais souhaité votre avis sur les aliments vivants vendus en animalerie ( et accessoirement congelés).

Avant de mieux connaitre les bases de l'aquariophilie, je donnais souvent des vers de vase vivants à mes poissons.

A l'époque, j'avais une "soupe" de guppy, platy, cardinalis et ramirezy, tous achetés en animalerie et élevés à l'eau du robinet : " ils sont habitués depuis le temps" dixit le vendeur....

J'ai souvent attribué les maladies de mes poissons à ces vers rouges.

Maintenant que je me rends compte qu'ils étaient surement déjà malades dans le magasin, que je sais comment les maintenir et que mon aquarium se porte bien, je me demandais si ce serait une bonne idée d'en redonner., idem pour les même mais congelés.

Alors je vous pose la question : en donnez vous à vos poissons ? Si oui, a part les rincer, prenez vous des précautions particulières ? vivant ou congelés ?
Tout se passe bien ?
Merci.

_________________
MON BAC
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

vers bruns - Vers de vase vivants en animalerie Empty Re: Vers de vase vivants en animalerie

Ven 15 Oct 2021 - 19:50
Les vers de vase sont une gâterie. Ils sont super caloriques.

Tu peux alterner nourriture sèche et nourriture congelée. Pour la nourriture congelée, tu décongèles à l'avance, tu retires l'eau de décongélation et tu envoies dans ton bac avec une pipette, par exemple.

Si tu veux du vivant, il va falloir que tu en fasses l'élevage toi-même. Enfin, sauf les vers de vase... Mais ça fait longtemps que je n'en ai pas vu de vivants, en animalerie... Il y a longtemps, j'en donnais. Et puis un jour, j'ai eu des petits insectes, comme des petits moustiques (mais ce ne sont pas des moustiques). Certains vers avaient survécu...
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

vers bruns - Vers de vase vivants en animalerie Empty Re: Vers de vase vivants en animalerie

Ven 15 Oct 2021 - 20:06
Je donne du congelé ; vers de vase, tubifex, épinards. J'ai acheté une boule à thé (genre pince) je passe sous l'eau froide pour décongeler et rincer, et je donne, c'est super pratique et aisé à nettoyer.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)

Queen Peppermint et jean19 aiment ce message

Contenu sponsorisé

vers bruns - Vers de vase vivants en animalerie Empty Re: Vers de vase vivants en animalerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum