Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
piko38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Emploi : educateur
Date d'inscription : 17/12/2021

plante - Aquarium planté (co2) et crevettes Empty Aquarium planté (co2) et crevettes

Ven 17 Déc 2021 - 23:33
Bonjour à tous,

J'ai le projet de me faire un aquarium entre 50 et 100 litres. J'aimerais un aquarium avec vraiment beaucoup de plantes avec une belle croissance dans le style aquascaping. Et j'ai aussi envie d'y faire un elevage de crevettes (je sais pas encore lesquelles).
En parcourant certains forum, j'ai pu voir que les crevettes supportaient pas bien le co2 et j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Si cela ne convient pas pour les crevettes je ne le ferais pas, bon but et que celles-ci soit dans les meilleures conditions.
C'est possible d'avoir un aquarium vraiment bien planté sans co2, j'imagine qu'il va falloir prendre des plantes peu exigeantes et que la croissance sera plus lente.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bonne soirée
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

plante - Aquarium planté (co2) et crevettes Empty Re: Aquarium planté (co2) et crevettes

Sam 18 Déc 2021 - 18:44
Hello
Il y a plus de subtilités que avec et sans co2.
Les plantes, les remous, la croissance des plantes immergés, la présence de plantes émergées (qui puisent le co2 dans l'air) font une grande différence.
Regarde mon bac, je n'utilise pas de co2. Un tout petit peu de "carbone liquide" de temps en temps.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
plante - Aquarium planté (co2) et crevettes Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
piko38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Emploi : educateur
Date d'inscription : 17/12/2021

plante - Aquarium planté (co2) et crevettes Empty Re: Aquarium planté (co2) et crevettes

Dim 19 Déc 2021 - 2:38
Merci pour ta réponse et joli bac Wink

Baal-84 aime ce message

Contenu sponsorisé

plante - Aquarium planté (co2) et crevettes Empty Re: Aquarium planté (co2) et crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum