Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Limana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nice
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 08/08/2022

poisson - Aide maladie mortelle poisson eau douce  Empty Aide maladie mortelle poisson eau douce

Lun 8 Aoû 2022 - 23:35
bonjour ,
Désolé je suis nouvelle sur le forum, j’espère publier cette demande là où il faut …
Je fais face à une pandémie et je suis désemparée …
J’ai récemment perdu 4 corydoras et 2 platy …
Pour les cory je n’ai pas vu de problème physique par contre sur le platy ils avaient comme un voile blanc sur les côtés … ces voiles/taches apparaissent à chaque fois sur un nouveau poisson Sad jamais simultanément …
J’ai changé l’eau à 50% et mis le tetra centralck plus, mais maintenant c’est une autre platy qui présente ces problèmes…
Mon bac actuel est un 80L (dans l’attente de la recréation de notre 200L)
Les nitrates et nitrite sont trop élevés depuis qu’on a mis le traitement (on nous avait prévenu donc pour y palier on nous a conseillé de mettre le JBL FilterStart…)
Est ce que qqn peut m’aider? Me donner un lien d’un forum ? Des conseils ?
Merci d’avance…
Petite photo de ma nouvelle victime de ces tache/voile blanc
(Ps les guppy n’ont absolument rien eux…)
J’ai des photos mais je n’ai pas l’impression qu’on peut en mettre ici ?
Merci d’avance à ceux qui m’orienteront !
avatar
Limana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nice
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 08/08/2022

poisson - Aide maladie mortelle poisson eau douce  Empty Re: Aide maladie mortelle poisson eau douce

Lun 8 Aoû 2022 - 23:42
Photos de la petite malade Sadpoisson - Aide maladie mortelle poisson eau douce  B46baf10
poisson - Aide maladie mortelle poisson eau douce  B44e0210
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

poisson - Aide maladie mortelle poisson eau douce  Empty Re: Aide maladie mortelle poisson eau douce

Mar 9 Aoû 2022 - 0:48
Hello
Désolé d'apprendre ça
Tu as l'hopital jbl qui peut t'aider en fonction de la situation dans l'aquarium (que tu connais mieux que nous)
https://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne/haopital-en-ligne?country=fr

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
poisson - Aide maladie mortelle poisson eau douce  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Limana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nice
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 08/08/2022

poisson - Aide maladie mortelle poisson eau douce  Empty Re: Aide maladie mortelle poisson eau douce

Mar 9 Aoû 2022 - 13:56
Bonjour
J’ai déjà regardé mais rien ne correspond vraiment …
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

poisson - Aide maladie mortelle poisson eau douce  Empty Re: Aide maladie mortelle poisson eau douce

Mar 9 Aoû 2022 - 14:26
Salut,

on dirait un début de maladie des points blancs mais avec un seul point ... pas sûr ...

Si tu as des nitrites et nitrates trop élevées, pense à mettre un bulleur afin de favoriser l'oxygénation de l'eau.
Je ne connais pas le produit que tu as utilisé mais avant un éventuel nouveau traitement, il va falloir enlever celui ci. Tu peux mettre un sac de charbon actif (trouvable facilement en animalerie) dans le filtre afin d'éliminer le produit (sac à retirer au bout de deux semaines).
En attendant, il faut limiter l'alimentation.
Sans d'autres paramètres (population, pH, routine des changements d'eau) cela va être compliqué.
Depuis combien de temps avais tu ces poissons ? Si achat récent, y avait il des poissons en mauvaise état dans le bac de vente.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
poisson - Aide maladie mortelle poisson eau douce  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

poisson - Aide maladie mortelle poisson eau douce  Empty Re: Aide maladie mortelle poisson eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum