Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aiden94
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Aurillac
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/12/2022

Pompe EHEIM 2213 n'aspire plus ! Empty Pompe EHEIM 2213 n'aspire plus !

Jeu 15 Déc 2022 - 14:41
Bonjour,
je tiens à vous remercier d'avance pour le temps et l'aide que vous m'accorderez.
Alors depuis 2 jours ma pompe fait un bruit monstrueux, mais de manière alternative.
Hier il a fini par me lâcher et n'aspire plus l'eau. Par contre quand je mets le tuyau d'évacuation en dessous du niveau d'eau le débit repart (poussé d'Archimède + flux de la pompe, car quand j'éteint la pompe le débit est plus faible que quand elle est allumé)
j'ai fini par me décider a l'ouvrir et vérifier si le rotor et les hélices étaient en bon état.
Il s'avère qu'il n'a pas l'air d'avoir de soucis apparents.
Par contre , j'ai remarqué que lorsque je démarre la pompe à vide , l'hélice n'a pas l'air de rester en place (semble avoir du jeu) et je pense que c'est cela qui génère le bruit a vide ou plein
quand je fais l'amorçage elle fait un peu de bruit au début, mais n'en fait plus assez rapidement , j'ai l'impression que le rotor tourne, mais que le débit n'ai pas assez puissant pour faire sortir l'eau. Cela fait déjà 1an que j'ai cette pompe et c'est la 1re fois que j'ai un problème de ce genre.
Seriez-vous par hasard d'ou cela pourrais venir ?
Cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum