-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
LeNul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/09/2022

maladie - Maladie micro rasbora Galaxy  Empty Maladie micro rasbora Galaxy

Ven 23 Déc 2022 - 21:13
Bonjour voila mon problème, depuis cette aprèm (quand j'ai pu le constater), l'un de mes micro rasbora à un problème, il nage en "coulant" il s'oriente à 45° la tête en haut et fait des bonds pour pouvoir nager car il a une tendance à couler, j'ai pu constater aussi que 3 de mes individus ont une masse noir au niveau de leurs orifice urogénital.
maladie - Maladie micro rasbora Galaxy  Img_4310
Le micro rasbora ayant des problème de nage à un ventre assez gonflé ( je n'ai pas de photos car il se cache dans la masse de plante à l'arrière). Je crois avoir trop nourris hier et ce problème est apparu aujourd'hui mais n'était pas présent hier avant le nourrissage.
Mon bac est un 52 litres et mon ph est bon ainsi que nitrite est à zéro et nitrate aussi (du à la population de plante flottante). Mon gh et kh à 0 aussi car j'ai un sol qui stabilise tout ca (COLOMBO Flora Nutri Base), mon bac est en eau depuis 5 mois et demi.
Je n'ai pas pas de bac médical (je suis néophyte il me manque du matériel) pensez vous que je dois de toute urgence aller en chercher un ?
Je suis un peu perdu dans la masse d'informations qu'il y a sur internet si quelqu'un pourrait me venir en aide.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2383
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

maladie - Maladie micro rasbora Galaxy  Empty Re: Maladie micro rasbora Galaxy

Ven 23 Déc 2022 - 21:46
Tu as essayé l'hôpital en ligne JBL ? https://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne/haopital-en-ligne?country=fr

Pour un bac hôpital pas besoin de faire de gros frais, une boîte de rangement en plastique de 10 L avec un petit chauffage peut suffire.
avatar
LeNul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/09/2022

maladie - Maladie micro rasbora Galaxy  Empty Re: Maladie micro rasbora Galaxy

Ven 23 Déc 2022 - 21:56
Nomadoréo a écrit:Tu as essayé l'hôpital en ligne JBL ? https://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne/haopital-en-ligne?country=fr

Pour un bac hôpital pas besoin de faire de gros frais, une boîte de rangement en plastique de 10 L avec un petit chauffage peut suffire.

Demain je vais aller chercher chauffage et une petite filtration pour ca alors ! en espérant qu'il survive ! si quelqu'un à déjà eu quelque chose de similaire je suis preneur !
Contenu sponsorisé

maladie - Maladie micro rasbora Galaxy  Empty Re: Maladie micro rasbora Galaxy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum