Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alexandraa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Mouzon
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 16/02/2023

Mousse en surface + nouvelle deco - Page 2 Empty Re: Mousse en surface + nouvelle deco

Sam 18 Fév 2023 - 11:08
Nomadoréo a écrit:
Alexandraa a écrit:
Nomadoréo a écrit:Je reviens sur la filtration  @Alexandraa : tu es sûre que tu as du 8000 L/h et non pas 800 L/h ? Parce que 8000 sur ton bac actuel c'est juste énorme...
Oui c'est 800 y'a un 0 de trop désolée 😏

Du coup 800L/h ça va être trop faible pour 450 L.
Il faut viser 5 fois le volume donc plutôt 2000-2500 L/h. Je ne sais pas te conseiller, mes bacs sont bien plus petits.
Il y'a déjà une pompe de 1500L avec, je verrai si ça suffit sinon j'en rachèterai une plus grosse.
Et niveau éclairage ? As tu un conseil ? Un site pour les plantes? 😊 Que je redémarre un aquarium sain et en bonne et dûe forme ce coup ci.
Et du coup je reprend un 350L, l'autre a été vendu a plus offrant malheureusement. Je vais le chercher lundi
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Mousse en surface + nouvelle deco - Page 2 Empty Re: Mousse en surface + nouvelle deco

Sam 18 Fév 2023 - 15:44
slt j ai parcouru un peu ton post en effet les conditions que tu leur offrais etaient loin d etre optimales et ta maintenance un peu aleatoire. c est bien de leur offrir un nouveau logement quand on sait la taille adulte de ces poissons, ca sera deja mieux pour eux. j attire ton attention sur les fortes concentrations en nitrates et les effets sur la croissance et les problemes de santé sur le long terme.
niveau filtration prevois un autre filtre ce sont de gros pollueurs et côté plantes des plantes resistantes car ils risquent de tout bouffer, regardes les anubias les microsorum apogo ou crinium et des plantes a pousse rapide comme hygrophila ou linnophila, ces dernires risquent d etre grignotees mais leur pousse rapide peut les preserver, à essayer en tout cas. ce sont des grandes consommatrices de nitrates mais rappelle toi que ca sera toi qui assurera le bon equilibre du bac avec tes changements d eau hebdo et pas tous les 15 jours de l ordre de 25% vu leur grande qualité de pollueurs.

Baal-84 aime ce message

the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Mousse en surface + nouvelle deco - Page 2 Empty Re: Mousse en surface + nouvelle deco

Sam 18 Fév 2023 - 15:44
slt j ai parcouru un peu ton post en effet les conditions que tu leur offrais etaient loin d etre optimales et ta maintenance un peu aleatoire. c est bien de leur offrir un nouveau logement quand on sait la taille adulte de ces poissons, ca sera deja mieux pour eux. j attire ton attention sur les fortes concentrations en nitrates et les effets sur la croissance et les problemes de santé sur le long terme.
niveau filtration prevois un autre filtre ce sont de gros pollueurs et côté plantes des plantes resistantes car ils risquent de tout bouffer, regardes les anubias les microsorum apogo ou crinium et des plantes a pousse rapide comme hygrophila ou linnophila, ces dernires risquent d etre grignotees mais leur pousse rapide peut les preserver, à essayer en tout cas. ce sont des grandes consommatrices de nitrates mais rappelle toi que ca sera toi qui assurera le bon equilibre du bac avec tes changements d eau hebdo et pas tous les 15 jours de l ordre de 25% vu leur grande qualité de pollueurs.

Alexandraa aime ce message

Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2319
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Mousse en surface + nouvelle deco - Page 2 Empty Re: Mousse en surface + nouvelle deco

Sam 18 Fév 2023 - 16:33
Alexandraa a écrit:Il y'a déjà une pompe de 1500L avec, je verrai si ça suffit sinon j'en rachèterai une plus grosse.
Et niveau éclairage ? As tu un conseil ? Un site pour les plantes? 😊 Que je redémarre un aquarium sain et en bonne et dûe forme ce coup ci.
Et du coup je reprend un 350L, l'autre a été vendu a plus offrant malheureusement. Je vais le chercher lundi

Ou sinon une 2ème pompe pour compléter ! ça te coûtera moins cher et tu auras sûrement davantage de masses de filtration avec 2 "petites" pompes qu'avec une seule.
Je ne peux pas te conseiller pour un éclairage. Chez moi j'ai du nicrew, le prix est correct et ça marche bien, mais je ne peux rien te garantir.
Floraquatic pour les plantes est très bien. Le bon coin pour les plantes à pousse rapide.

Baal-84 et Alexandraa aiment ce message

avatar
Alexandraa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Mouzon
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 16/02/2023

Mousse en surface + nouvelle deco - Page 2 Empty Re: Mousse en surface + nouvelle deco

Dim 19 Fév 2023 - 14:22
the dude a écrit:slt j ai parcouru un peu ton post en effet les conditions que tu leur offrais etaient loin d etre optimales et ta maintenance un peu aleatoire. c est bien de leur offrir un nouveau logement quand on sait la taille adulte de ces poissons, ca sera deja mieux pour eux. j attire ton attention sur les fortes concentrations en nitrates et les effets sur la croissance et les problemes de santé sur le long terme.
niveau filtration prevois un autre filtre ce sont de gros pollueurs et côté plantes des plantes resistantes car ils risquent de tout bouffer, regardes les anubias les microsorum apogo ou crinium et des plantes a pousse rapide comme hygrophila ou linnophila, ces dernires risquent d etre grignotees mais leur pousse rapide peut les preserver, à essayer en tout cas. ce sont des grandes consommatrices de nitrates mais rappelle toi que ca sera toi qui assurera le bon equilibre du bac avec tes changements d eau hebdo et pas tous les 15 jours de l ordre de 25% vu leur grande qualité de pollueurs.
Je te remercie de tes conseils , J'ai déjà des hygrophilia dans mon aquarium la , merci en tout cas ! Je me renseigne au maximum

Nomadoréo aime ce message

Contenu sponsorisé

Mousse en surface + nouvelle deco - Page 2 Empty Re: Mousse en surface + nouvelle deco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum