Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Koala75000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 09/03/2023

poubellarium - Poubellarium de 174l pour 2 bébés PR ? Empty Poubellarium de 174l pour 2 bébés PR ?

Dim 12 Mar 2023 - 14:03
Hello, voyant l'été approché à grand pas, j'ai de plus en plus l'idée de faire un poubellarium pour mes 2 bébés PR ( 2 ryukin ), j'aimerais quelques avis car ayant énormément de connaissances en aquariophilie je suis moins calé en poubellarium, j'ai pas mal de contraintes là je vous avoues, je ne suis pas sûr que ce sera possible mais justement je préférais quand même demander Smile
- La première, c'est que je ne veux pas mettre tout mon budget dans un poubellarium, j'ai donc trouvé ce pot sur un certain site de vente Smile
Un pot de fleur en plastique à 31 euros pouvant contenir 174L, le plastique peut contenir autant d'eau ?
Pensez vous que c'est bien ?



-La deuxième, je suis en appart, donc j'ai un balcon, est-ce donc problématique pour y installer un poubellarium ?



-Et enfin, au niveau de la filtration d'un poubellarium, comment ça se passe ? C'est low tech ?  ##06

Troisième grosse contrainte que j'ai oublié de dire, le chat de ma voisine vient régulièrement sur mon balcon, on compte aller lui demander d'installer un grillage sur son balcon pour ne plus qu'il vienne, mais est-ce grave qu'il vienne ?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

poubellarium - Poubellarium de 174l pour 2 bébés PR ? Empty Re: Poubellarium de 174l pour 2 bébés PR ?

Dim 12 Mar 2023 - 14:34
Bonjour,

si c'est pour du grossissement, ce volume devrait suffire. Il faudra par contre les passer dans un plus gros volume à la fin de l'été.
Quand j'étais en appart, j'avais un poubellarium sur le balcon, une simple poubelle noire. Il faut surtout faire attention à l'emplacement:
-pas trop au soleil car cela chauffe très vite
-pas trop à l'ombre car sinon il fait trop froid

J'y avais mis des guppys et des corydoras paleatus. La température en surface était de plus de 30 °C alors qu'au fond on peinait à atteindre les 20°C. Un tel écart de température n'était pas top pour les poissons.

Pour la filtration, normalement c'est naturel. Un nénuphar si tu peux, sinon de la cerato et de l'élodée, quelques flottantes. Tu as par contre de grande chance d'avoir des algues. Je n'ai jamais trouvé comment les éviter en poubellarium de cette taille (je n'ai pas le problème dans le 1000l).

Le chat n'est en théorie pas un souci. Au pire il plongera une fois et n'y retournera plus (enfin c'est ce qu'il s'est passé pour les miens en tout cas).

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
poubellarium - Poubellarium de 174l pour 2 bébés PR ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Koala75000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 09/03/2023

poubellarium - Poubellarium de 174l pour 2 bébés PR ? Empty Re: Poubellarium de 174l pour 2 bébés PR ?

Dim 12 Mar 2023 - 15:19
Ok merci bcp et pour le pot j'aimerais savoir si il convient, je l'ai trouvé sur Amazon, il faut taper " Spetebo Grand pot de fleurs de taille XXL, jardinière en plastique, plusieurs tailles disponibles " c'est le gris à 31.95 euros, il fait 174L, il est en plastique, c'est bon, je peux le commander ?
Merci d'avance !
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

poubellarium - Poubellarium de 174l pour 2 bébés PR ? Empty Re: Poubellarium de 174l pour 2 bébés PR ?

Dim 12 Mar 2023 - 16:15
Hello
En terme de volume, ça fera l'affaire pour des petits.
En terme de qualité de produit, inocuité du plastique, résistance, etc. ça on peut pas te dire.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
poubellarium - Poubellarium de 174l pour 2 bébés PR ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

kiwidu21 et Jojp0iss aiment ce message

Contenu sponsorisé

poubellarium - Poubellarium de 174l pour 2 bébés PR ? Empty Re: Poubellarium de 174l pour 2 bébés PR ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum