Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

borellii Empty borellii

Dim 12 Mar 2023 - 18:27
Bonjour,

je viens d'acheter un bac de 240 litres aux dimensions un peu hors normes (90 cm de façade x 60 cm de largeur x 45 cm de hauteur).
En attendant sa livraison et son installation je me projette déjà sur la futur population.
Mon souhait de base est d'y installer des cichlidés nains d’Amérique du sud et plus précisément des borellii.

Je souhaitais savoir si à votre avis il était possible d'y installer 2 mâles pour 4 femelles?

Merci d'avance.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

borellii Empty Re: borellii

Dim 12 Mar 2023 - 22:17
Bonsoir borellii 120764

Loac08 a écrit:Je souhaitais savoir si à votre avis il était possible d'y installer 2 mâles pour 4 femelles?.

Et non !
Les cichlidés sont territoriaux : comme tous les poissons territoriaux, ils s'octroient un territoire, cherchent à l'agrandir au détriment des autres cichlidés par des poursuites suivies de bagarres qui peuvent mal tourner.

Ils sont aussi protecteurs des œufs et des alevins, aussi bien le mâle que la femelle, et dans ces périodes là, leur agressivité est décuplée.
Sachant qu'ils se reproduisent toutes les 4 à 6 semaines (selon les conditions de vie et la qualité de la nourriture) ton aquarium risque de se transformer en fightclub. Et en général c'est trop tard.

Donc 1 mâle et 3 voire 4 femelles pour la paix de l'aquarium.
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

borellii Empty Re: borellii

Lun 13 Mar 2023 - 21:45
Salut,

merci de ta réponse.
C'est ce que je pensais mais je me disais que peut être deux groupes pouvaient quand même tenir... Tant pis, il n'y en aura qu'un. ##05

Quelqu'un connaitrais un site pour des infos sur les plantes ? Car lorque l'on compare les sites aquaportail, aquaplante et floraquatic, les infos concernant la même plante n'ont rien à voire d'un site à l'autre (surtout sur aquaportail...). On passe pour certain d'une exigence faible à compliqué, un éclairage faible à intense... Pas évident de savoir qui croire... ##11
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

borellii Empty Re: borellii

Lun 13 Mar 2023 - 23:46
L'Anubias c'est la plante pour les nuls ! Il y a pléthore de formes de feuilles et de taille, elle pousse quoiqu'il arrive.... assez lentement.

Presque pareil pour les Cryptocorynes.

Cératophullums pousse rapide est bien aussi.
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

borellii Empty Re: borellii

Mar 14 Mar 2023 - 18:40
Salut,

Je connais un peu les plantes que tu cites, mais j'avoue que j'aime bien essayer des nouvelles que je n'ai jamais pris en les complétant avec quelques valeurs sur comme les anubias et les crypto.
J'aime bien aussi les echinodorus et les plantes au feuillage type hygrophilla difformis.
Les ceratophylum j'ai déjà essayé aussi, sans être convaincu. Perso je suis pas fan de ce type de plantes sans racine (égéria...).

C'est pour ça, je fais le tour des sites pour essayer de compiler des données, mais vu que les site se contredises, c'est pas évident.
Je viens de trouver le site encyclo-fish qui m'a l'air pas mal et qui rejoins plus ou moins les sites aquabase et floraquatic, donc je pense que c'est le site aquaportail qui exagère un peu ces données.

Si quelqu'un a un site à me conseillé je suis preneur.

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre.
Contenu sponsorisé

borellii Empty Re: borellii

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum