Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Evaeva
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : SALLES
Emploi : Sans
Date d'inscription : 16/04/2023

Quels poissons dans un 60L? Microdevario kubotai compatible? Empty Quels poissons dans un 60L? Microdevario kubotai compatible?

Dim 16 Avr 2023 - 12:53
Bonjour, j'ai un bac de 60L bien planté (Egeria, hygrophila polysperma, 2 anubias, vallisneria giganta, ludwigia Repens, fougère de java, grenouillettes... Et 3/4 autres mais j'ai oublié les noms) comme sol j'ai une couche de jbl manado et des graviers naturels 2-8mm au dessus. Comme équipements j'ai un filtre et un chauffage.

Est ce que je peux y mettre des Rasbora émeraude (microdevario kubotai) ? Si oui combien. Et est ce que je peux les faire cohabiter avec une autre espèce compatible (crevettes, escargots ou même poissons) ?
Si les Rasbora émeraude ne sont pas compatibles avec 60l il y'a t'il une autre espèce de micro poisson qui l'est ?

En terme de produits qu'est ce que je pourrais mettre ? J'ai déjà des bactéries vivantes, du fertilisant pour les plantes et un conditionneur d'eau.

Merci. ##06
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2365
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Quels poissons dans un 60L? Microdevario kubotai compatible? Empty Re: Quels poissons dans un 60L? Microdevario kubotai compatible?

Dim 16 Avr 2023 - 14:47
Hello,

Tu peux tout à fait mettre des kubotai dans 60 L.
Moi j'en mettrais au moins une vingtaine, ce sont des poissons de banc, ils apprécient d'être en groupe.

En alternative tu as aussi les boraras (brigittae, maculatus, urophtalmoïdes...) ou les microrasboras galaxy. Les tetras amandae et les nannostomus aussi.
Tous ces poissons sont compatibles avec les crevettes et avec les escargots.
Note qu'avec le manado tu ne peux pas mettre de poissons de fond comme des corydoras.

Ta question sur les produits est un peu bizarre ##15
Quand as-tu mis en eau ton bac ? Quels sont les paramètres de ton eau ?

Evaeva aime ce message

avatar
Evaeva
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : SALLES
Emploi : Sans
Date d'inscription : 16/04/2023

Quels poissons dans un 60L? Microdevario kubotai compatible? Empty Re: Quels poissons dans un 60L? Microdevario kubotai compatible?

Dim 16 Avr 2023 - 15:03
D'accord merci pour votre réponse, mais 20 ça me paraît beaucoup pour 60l non ? Et pour les produits en fait, je voulais savoir si il faut des produits spécifiques pour kubotai mais apparemment non. Les paramètres de mon eau : No³- 10mg/l, No²- 0mg/l, GH: 8°d, KH: 6°d, PH: 7.2, Cl²: 0.8. J'utilise les test en bandelettes 6en1 de Tetra tout est ok a part le clore qui est un peu trop élevé. Et mon bac ça fait depuis l'année dernière qu'il tourne j'ai déjà accueilli un poisson dedans
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2365
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Quels poissons dans un 60L? Microdevario kubotai compatible? Empty Re: Quels poissons dans un 60L? Microdevario kubotai compatible?

Dim 16 Avr 2023 - 15:14
Non 20 c'est pas du tout trop, je pense même que c'est le minimum pour commencer.
Moi j'ai 15 boraras brigittae dans 35 L pour comparaison, ils ne sont pas du tout à l'étroit.
Les poissons de banc aiment être assez nombreux, ça les rassure.

Les paramètres ont l'air ok mais il faut se méfier des tests bandelettes.
avatar
Evaeva
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : SALLES
Emploi : Sans
Date d'inscription : 16/04/2023

Quels poissons dans un 60L? Microdevario kubotai compatible? Empty Re: Quels poissons dans un 60L? Microdevario kubotai compatible?

Dim 16 Avr 2023 - 15:20
D'accord très bien et merci du conseil
Contenu sponsorisé

Quels poissons dans un 60L? Microdevario kubotai compatible? Empty Re: Quels poissons dans un 60L? Microdevario kubotai compatible?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum