Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 704
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème - Extincteur CO2 Empty Problème - Extincteur CO2

Lun 1 Mai 2023 - 20:35
Bonjour à tous,

Ca fait 2 fois que j'ai un extincteur CO2 (2kg) qui fuit au bout d'une à deux semaines (pas la même marque, et ils ne sont pas réformés).

Cette fuite est situé au niveau du pointeau qui s'actionne quand on appuie sur la poignée de l'extincteur.

J'ai également, re-testé les extincteurs avec leur tromblon ; la fuite était toujours présente dès que j'actionnais la poignée.

Je pense ne plus utiliser d'extincteur à cause de ces problèmes ; ça reste du gaz sous assez haute pression ; en cas de grosse fuite, l'extincteur pourrait partir comme une balle dans le salon.


Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? je n'ai rien lu de similaire, mais ce n'est pas possible que ça n'arrive qu'à moi.

Merci.
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 934
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

Problème - Extincteur CO2 Empty Re: Problème - Extincteur CO2

Mar 2 Mai 2023 - 8:24
Bonjour,

C'est peut-être con ce que je vais dire mais une fuite au niveau du pointeau ou de tout organe de l'extincteur autre que le pas de vis de la bouteille on s'en fout un peu... En effet, quand tu percutes un extincteur, c'est pour le vider intégralement en quelques secondes sur un feu, c'est sa fonction première... Alors que ça fuie un peu ou pas ce n'est pas un problème en utilisation normale.. Du coup pas de pot pour l'utilisation détournée qu'on en fait Sad

A mon avis pas de danger de vidage intégral brutal car ce n'est qu'une fuite, mais bon...

Perso j'ai arrêté avec les extincteurs, j'ai une bouteille que je fais remplir (faut que j'y aille demain d'ailleurs), et basta. C'est un petit investissement qui dure 10 ans, mais c'est 100% safe Smile
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 704
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème - Extincteur CO2 Empty Re: Problème - Extincteur CO2

Mar 2 Mai 2023 - 8:59
Salut,

une fuite au niveau du pointeau ou de tout organe de l'extincteur autre que le pas de vis de la bouteille on s'en fout un peu

Oui et non :
* non, car quand tu actionnes l'extincteur, la poignée et ta main reçois du gaz carbonique très froid (j'ai vidé les extincteurs pour ne pas les garder sous pressions, j'ai dû le faire en plusieurs fois).
* et oui, car je pense que cette histoire du pointeau qui fuit, n'est initié que de part le fait qu'on le laisse en mode passant trop longtemps (vu que ça arrive après 1 à 2 semaines).

Je suis quand même étonné de ne pas avoir lu de retours similaires.

J'aimais bien l'idée d'utiliser de vieux extincteurs ; c'était une façon de les recycler intelligemment mais finalement ça ne semble pas si adapté (en tout cas ceux que j'ai eu).

En ce qui concerne les vraies bouteilles de CO2 (sans pointeau mais avec robinet), malheureusement, personne ne propose/recharge des 2kg vers chez moi. Le minimum c'est 10kg.

=> Je suis retourné à la Sodastream mais c'est 15€/425g contre 15€/2kg avec les extincteurs c'est frustrant. Surtout que j'utilise une bouteille de Sodastream en ~20j.
Je vais peut-être voir à optimiser mon CO2 et réduire l'injection, mais jusqu'à présent ça s'est toujours fini par un échec.
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 934
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

Problème - Extincteur CO2 Empty Re: Problème - Extincteur CO2

Mar 2 Mai 2023 - 9:55
Hello, vu ta conso, ce ne serait pas judicieux de choper une bouteille de 10 kg ?

Si tu es dans les yvelines plutôt sud est, il y a une boîte dans l'essonne à Saint Michel sur Orge qui remplit du 2 kg sans soucis. (RN118 et Francilienne), c'est pas forcément trop loin Wink
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 704
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème - Extincteur CO2 Empty Re: Problème - Extincteur CO2

Mar 2 Mai 2023 - 11:49
Re,

Je n'ai pas la place pour mettre une 10kg dans (ou à côté) de mon meuble.

C'est gentil pour l'adresse, mais je suis à l’extrême opposé, nord ouest des Yvelines, limite Val d"Oise  Problème - Extincteur CO2 1f605
Contenu sponsorisé

Problème - Extincteur CO2 Empty Re: Problème - Extincteur CO2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum