Aller en bas
avatar
Juju76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Le Havre
Emploi : Affréteur
Date d'inscription : 26/06/2023

Conseil pour filtration et mise en eau 60L Ciano Empty Conseil pour filtration et mise en eau 60L Ciano

Lun 26 Juin 2023 - 19:02
Bonjour à tous,

J'ai décidé il y a un peu plus d'un mois de me lancer dans l'aquariophilie (tout nouveau pour moi). J'ai voulu commencer avec un petit bac de 60L tout équipé ( CIANO 60L).
Ces derniers temps j'ai constaté que les plantes s'y plaisaient bien car elles poussaient très vite et j'ai pleins de petits escargots qui sont apparus.
J'ai fait un test vendredi de mon eau avec mes bandelettes ( après 4 semaines) et j'ai enfin constaté que mes paramètres étaient corrects.

J'ai décidé de me rendre dimanche en animalerie pour confirmer mon test et avoir un second avis, ainsi que prendre mes premiers poissons si celui-ci était bon.
Je me suis également renseigné entre temps sur le filtre que j'utilisais (Ciano CF80), et j'ai lu qu'il était conseillé de changer la cartouche "water clear" par de l'aouate et de la filtration bio.

Mon test était bon mais ils n'avaient plus de Danio perlé celeste pour le moment. Je voulais commencer par ces poissons et prendre 2/3 semaines plus tard un couple de ramirezi.

J'ai pris 4 escargots au final, ainsi que de l'aouate et de la céramique pour la filtration.
Une fois rentré, sans vraiment réfléchir, j'ai retiré mon filtre de l'eau, je l'ai nettoyé avec l'eau de l'aquarium. Ensuite j'ai laissé tout au fond du filtre la mousse qui était déjà dans le filtre de base, j'ai rajouté un petit morceau de mousse bleu par dessus, de l'aouate et en tout dernier la céramique par dessus l'aouate... J'ai donc viré la cartouche "water clear". J'ai remis le filtre en marche et constaté que le débit dans l'eau était un peu plus "puissant" qu'avant. Ce matin, l'eau était nickel et j'ai refait un test. J'ai eu le même résultat que vendredi dernier. Je ne sais pas si c'était une bonne chose d'avoir fait ça après 4 semaines et une fois que mon aquarium était bien en route.
Je pense que ça à dû dérégler mes paramètres.. une longue attente pour tout gâcher en quelques minutes j'ai l'impression Sad

Je voulais savoir si d'après vous, mon "nouveau" système de filtration est correct pour un 60L et si je devais de nouveau attendre environ 3-4 semaines pour envisager l'achat de mes premiers poissons..

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée [url=https://servimg.com/view/20507619/2]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum