-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
celinel49
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Brissac-Quincé
Emploi : Agent de voyage
Date d'inscription : 17/07/2023

Question filtre Empty Question filtre

Lun 17 Juil 2023 - 21:57
Bonjour,
J'ai un aquarium 60l avec un filtre Ciano CF80. La vendeuse m'a conseillé de remplacer les cartouches qui ne sont pas données par des billes d'argile et de la ouate filtrante, et éventuellement charbon actif.
Savez-vous comment placer les masses filtrantes dans ce filtre... ? S'il faut rajouter autre chose?
Sinon que conseillez vous comme filtre car je le trouve un peu bruyant ? J'ai vu le Eheim pickup 60.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Question filtre Empty Re: Question filtre

Mar 18 Juil 2023 - 20:06
Bonjour Question filtre 190

celinel49 a écrit:J'ai un aquarium 60l avec un filtre Ciano CF80. La vendeuse m'a conseillé de remplacer les cartouches qui ne sont pas données par des billes d'argile et de la ouate filtrante, et éventuellement charbon actif.  
Les cartouches servent à arrondir les fins de mois des marques !
Les remplacer par un média genre billes ou nouilles est judicieux. MAIS attention, il faut savoir si l'argile des billes a été tamponné et à combien. Normalement ça doit être indiqué sur l'emballage.  Le choix va aussi dépendre des futurs habitants.
la ouate (perlon) se met juste avant le rejet de l'eau dans le bac.

Le charbon actif ne s'utilise que pour éliminer des restes de médicaments après traitement médicamenteux. Donc ne pas mettre dans le filtre sauf si nécessaire.

celinel49 a écrit:Savez-vous comment placer les masses filtrantes dans ce filtre... ? S'il faut rajouter autre chose?
Je constitue mes filtres comme ça :

aspiration de l'eau : mousse enfilée sur la grille d'aspiration (extérieur du filtre) ► filet contenant les nouilles (Aquario Neo Soft pour moi) ► ouate ► rejet de l'eau dans le bac.
Question filtre Filtre18
Question filtre Filtre19


celinel49 a écrit:Sinon que conseillez vous comme filtre car je le trouve un peu bruyant ? J'ai vu le Eheim pickup 60.
En interne j'aime bien les Ciano cf et les AquaFlow
Eheim est une bonne marque.
avatar
celinel49
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Brissac-Quincé
Emploi : Agent de voyage
Date d'inscription : 17/07/2023

Question filtre Empty Re: Question filtre

Mar 18 Juil 2023 - 20:23
Bonjour, merci pour toutes ces informations, je vais essayer de modifier le filtre et j'enverrai une photo pour voir si c'est bon.
Bonne soirée

GrammaLoreto aime ce message

Contenu sponsorisé

Question filtre Empty Re: Question filtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum