Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sysy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Saint-Genis-Laval
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 26/07/2023

Avis état nageoires Betta halfmoon  Empty Avis état nageoires Betta halfmoon

Mer 26 Juil 2023 - 18:16
Bonjour !
Cela fait 2 jours que nous avons adopté notre tout premier Betta en animalerie. C’est un joli halfmoon blanc, qui vivait dans un petit 10L (a vu d’œil) planté avec 2 crevettes. En le choisissant je n’avais pas remarqué l’état de ses nageoires, celles-ci étant repliées lorsqu’il nage (et il est très actif!)
En le regardant de plus près, j’ai quelques doutes et aimerait votre avis sur 5 points indiqués sur la photo :

1. Un bout de ses nageoires pelviennes semblent manquantes
2. le bout de sa nageoire anale est comme « pliée » avec des rayons plus larges par endroit
3. Il y a une coupure dans la nageoire caudale
4. Les rayons de sa nageoire dorsale sont aussi bizarres, avec des « pliures »
5. J’ai l’impression qu’il a perdu une écaille !

Il est actuellement dans un nano de 20L filtré et planté (différentes Hygrophilas, limnophila, Cryptocoryne, echinodorus, Alternanthera, grenouillette à la surface), avec une racine araignée. Sol de sable. Je lui donne 2/3 granules matin et soir (et il a l’air d’avoir encore faim). L’eau est à 26 degrés. J’ai fait testé son eau par l’animalerie avant son acclimatation et les paramètres étaient bons, 0 nitrites, - de 10 de nitrates et un pH de 7,5.

Est-ce que les crevettes avec qui il était à l’animalerie ont pu lui grignoter les nageoires ou s’agit-il d’une pourriture ? Ou autre…
J’ai essayé de mettre le plus d’infos possible mais n’hésitez pas si vous avez besoin de savoir autre chose … Je suis preneuse de tous vos avis et vos conseils ☺ merci !!!
Synthia

Avis état nageoires Betta halfmoon  Img_0211
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum