Aller en bas
avatar
nicolasb74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Emploi : Enseignant-chercheur
Date d'inscription : 10/08/2023

Avis éclat de verre Dennerle Nanocube 30L Empty Avis éclat de verre Dennerle Nanocube 30L

Jeu 10 Aoû 2023 - 11:13
Bonjour,

Je me remets doucement à l'aquariophilie après plusieurs années d'arrêt; et je redémarre doucement avec un Dennerle Nanocube 30L que j'ai acheté d'occasion hier. Il me semble que l'aquarium a subi un choc lors du transport (ou bien il était comme ça à l'achat et je n'ai pas été assez regardant …) et j'ai découvert hier soir un petit éclat de verre, dont la largeur fait le diamètre d'une pièce de 2€ je dirais, sur l'arête en bas de la vitre du fond, passant sous le joint et se poursuivant jusque sur le bas de la vitre à droite, côté fond. Le bris est très net et n'a pas entraîné de fissures sur la vitre avec lui. Le morceau de verre se remet facilement en place grâce à une sorte de film plastique sous le bac qui le maintient en place.

J'envisageais de mettre le bac à l'épreuve en le remplissant à vide pour tester une éventuelle fuite, mais je crains une casse imprévisible dans le futur. En même temps, c'est un bac de 30L seulement, avec une pression moindre qu'un grand volume s'exerçant sur les parois. Je souhaitais toutefois m'en remettre à vos avis. Pensez-vous que je puisse démarrer l'activité du bac sans problème ou bien devrais-je songer à opter pour un autre aquarium ?

En vous remerciant par avance Smile
Nicolas

PS: ci-dessous une photo mettant en évidence l'éclat

Avis éclat de verre Dennerle Nanocube 30L Img_7310
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum