Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Mer 6 Sep 2023 - 20:49
Salut
Ca y est commande reçu. J'ai direct mis de l' engrais pour aider un peu les plantes qui commance à avoir des trous sur les feuilles. Le kit Co2 je ne l'installerai que plus tard, quand j'aurais le temps de veiller à son bon fonctionnement.
Par contre je me pose une question concernant mes Bell cup. Je ne sais pas trop si je dois faire bouillir pour intégrer à mon aqua...
D'un côté elles ne sont pas stockées sous vide, risquent de flotter... De l'autre j'ai peur en les faisant bouillir bouillir de perdre leur tannins et leurs propriétés (un peu similaire en moindre que les feuilles de cattapa.
Vous feriez quoi vous?
Merci
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1164
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Mer 6 Sep 2023 - 21:22
Tu peux les faire flotter dans l'aquarium elles vont couler au bout de quelques jours. Moi j'ai fais tremper les miennes et elles ont fini par couler. Tu peux aussi les faire bouillir et refroidir en prenant de l'eau de l'aquarium ou de l'eau osmosée et tu verses l'eau pleine de tanin dans le bac !

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves

Ghanima aime ce message

avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Mer 6 Sep 2023 - 21:37
Super merci pour les idées!!!!

sonicoto aime ce message

avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Dim 10 Sep 2023 - 20:21
Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 20230910
Salut tout le monde.
Après un peu plus d'un mois, voici le bac peuplé de ses amanos et de ses guppys endler. Manquera plus que les tateurs qui sont en cours de commande.
Les plantes ont bien soufferts, on peut voir de gros signes de carence. Il était temps d'attaquer l'engrais et le Co2. J'espère qu'elles vont reprendre. 😇

sonicoto et Baal-84 aiment ce message

sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1164
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Dim 10 Sep 2023 - 23:28
C'est super joli ! J'adore 😊 On ne voit pas les guppys il y en a combien ??

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Lun 11 Sep 2023 - 2:50
On en distingue vite fait une en haut à droite. Il ne sont que 5 pour l'instant dont 4 femelles donc toutes grises, pas très flashy tout ça. 😃
Mais oui, tout le monde c'est planqué pour la photo on dirait, même les crevettes qui font bien leur vie dans l' aquarium en se promenant partout on ne les distingue pas là. ^^
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1164
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Lun 11 Sep 2023 - 18:11
Oui j'ai vu la crevette et j'ai trouvé la guppy femelle lol ! Hâte de voir les tateurs !

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Mar 12 Sep 2023 - 6:20
J'ai très hâte aussi!!! 😁
Ils sont censé arriver dans la semaine, j'essaierai de faire des photos ce week-end!!!! 😁

sonicoto aime ce message

avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Sam 16 Sep 2023 - 10:02
Un des 2 petits nouveaux!!!😃
Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 20230911

Bon, on voit aussi que la plante n'est pas en très grande forme, un peu comme toutes ses copines. 🤐

Nomadoréo aime ce message

avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Sam 16 Sep 2023 - 13:58
Et les autres pensionnaires:
Une des amanos:
Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 20230913

Un planorbe rose:
Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 20230914

Monsieur Endler, bien difficile à photographier, et bien devant la zone mal grattée de la vitre 😆:
Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 20230912
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1164
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Sam 16 Sep 2023 - 17:25
Coucou !
Trop génial !! 😁 tu as réussie à avoir un couple de tateur ? Il a l'air maigre par contre 😱 Nourris le bien avec du congelé et du vivant si tu peux.

Ta crevette amano est bien grosse par contre comparé aux miennes, je me demande si je n'ai pas eu que des mâles. (Les mâles sont plus petits que les femelles il me semble).

Les plantes reprennent ?

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Sam 16 Sep 2023 - 18:34
Alors un couple normalement (c'était une commande), mais la fille qui me les a remis pensait que c'était deux femelles. C'est difficile, ce sont des juvéniles (ils sont plus petit que mes endlers), mais pour moi il y a bien 1 mâle et une femelle. Celui sur la photo est celle dont je suis sur qu'il s'agit d'une femelle, l'autre bien que faisant la même taille est plus coloré, à un ventre plus rebondit et une tête plus ronde (début de la bosse je pense).
Mais le second est plus speed, j'ai du mal à l'avoir en photo... Photo pas terrible des deux ensemble:
Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 20230915
Pour bien les nourrir, là c'est compliqué, ils ont une micro bouche pour l'instant, et ce que j'avais pris est trop gros. J'ai repris dans l'urgence un aliment sec à base d'insecte que je broie finement... J'espère que pour le moment ça ira en attendant qu'il soit plus grand...
Pour les plantes, bof pas génial. En plus j'ai un début d'algue pinceau, la galère...
Pour les Amano possible oui que tu n'aies que des mâles. Certaines de mes femelles font plus de 5 cm. Pour être sûr, il faut regarder les motifs sur les "flancs". Chez les mâles se sont des petits points bien nets pour les femelles c'est irrégulier, ça forme des traits, des points, rien de bien nets. Je pense qu'on voit bien les motifs sur la photo de ma femelle. Wink
avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Sam 16 Sep 2023 - 18:43
Et mince, non en faite ce sont bien deux femelles je n'avais pas fait attention à la ligne noir sur la nageoire du dessous... Je ne sais pas si 180l du coup c'est suffisant pour un trio, j'avais vu qu'il fallait plus de 200l pour plusieurs mâle, mais pour un harem de trois je ne sais pas du tout...
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1164
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Sam 16 Sep 2023 - 18:59
Alors je ne pense pas que ce soit grave d'avoir 2 femelles au contraire tu pourras avoir un trio je pense qu'ils vivent mieux comme ça, dans ton volume tu as la place.

Ah oui d'accord et ils viennent en surface se nourrir ou ils attendent que ça tombe peut être ? Même les daphnies ça ne passe pas ? Essaye les cyclops sinon, enfin moi perso c'est des trucs tout minuscules que je donne même à mes alevins. Mais à priori ça dépend si ce sont des jeunes cyclops ou des adultes. Après faut pas toujours se fier à la taille de leur bouche moi mes darios arrivent bien à manger des vers de vase sans problème, leurs bouches se "deploient" lol

Merci pour les infos pour les crevettes !

Pour les plantes, mince, tu fertilises comment du coup ?

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Sam 16 Sep 2023 - 19:24
Oui, normalement c'est mieux à 3, mais je n'avais rien trouvé dans la littérature concernant le volumes pour un harem avant de passer commande.
Pour se nourrir il attendent au fond, et ils galèrent vraiment pour manger... La responsable doit me rappeler semaine prochaine pour savoir si elle me commande un mâle, et elle doit regarder si elle peut me commander du congelé plus petit que ce que j'ai. Ils n' en avaient pas en stock mais pourront commander lundi ou mardi si les fournisseurs ont. Après je ne sais pas ce qu'il y a de petit en congelé. 😅  (néophyte que je suis).
Les plantes je mets du profito tous les semaines depuis 15 j maintenant (3 ème dose mercredi prochain). Le Co2 je suis a 35 bulles par minutes. Sinon, ce matin mes Po4 n'était qu'à 0.1mg/l pour 3 de No3. Je songe par la suite à fertiliser en phosphate du coup pour rééquilibrer le rapport No3 Po4. J'ai pas mal de trous dans mes feuilles aussi, il faudrait que j'achète des test de potassium pour voir si le profito en apporte assez...
Et merci pour ton aide. 🙂
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1164
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Sam 16 Sep 2023 - 21:52
Alors je n'ai pas lu particulièrement sur le volume pour un harem mais le minimum pour un couplé de tateur c'est 60L, donc... ça devrait aller pour 3 dans 180 ^^

Pour le congelé du coup, même si ils ont de petites bouches je pense que les vers de vase iront et les feront grossir. A moins que je ne me trompe et que je ne me rende pas compte du tout de leur taille mais je pense pas, même mes darios mangent des vers. T'as essayé de coller une pastille sur la vitre pour voir si ils s'y intéressent ? Au début pas de panique les poissons sont toujours un peu compliqué à nourrir, il y a le stress qui entre en compte.

Sinon un petit élevage de vers grindal je viens d'en commencer un c'est facile comme tout !! Mais bon moi les dario sont treees compliqués à nourrir

Pour les plantes, le potassium manque au profito, c'est pas la peine de tester tu devrais en rajouter d'office. Enfin de ce qu'on m'a dit. Tu as combien de puissance d'éclairage ? (En lumen) ça peut venir de là aussi. Selon les plantes que tu as.

Après les algues pinceaux je peux pas te dire... Bonne idée pour le rééquilibrage po4 no3, c'est ce que je vais faire aussi dans mon petit bac de 54L pour voir si les algues corne de cerf partent. J'ai vu une vidéo de floraquatic à ce sujet.

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Dim 17 Sep 2023 - 11:21
Je vais voir demain pour avoir rapidement du congelé. La deuxième ne m'inquiète pas trop, elle est plus dodue, colorée, vive et mange, par contre celle en photo ne semble pas intéressée par la nourriture proposée... Je n'ai pas testé les tablettes, je ne les ai que depuis 3 jours.
Pour l'élevage de vivant, j'avais regarder, mais piouff, je ne le sens pas pour le moment, je pense rester sur ma première idée de congelé. Wink
Pour les plantes j'ai un peu plus de 32 lumens par litre (sur le volume brut de l'aquarium), si je regarde en net ça donne environ 38 lumens par litre. La moitié des plantes demandent un éclairage faible, l'autre moitié un éclairage moyen. Seul deux plantes contenuent dans un lot demande un éclairage intense, je les ai plantées en sachant qu'elles étaient condamnées d'avance. 😅
Le pire c'est que j'ai 3 plantes colorée (bon pas les plus difficile non plus), et elles, elles s'en sortent plutôt bien voir très bien pour la rose claire. 🤪
Après mon pic de nitrite et la montée de nitrates, elles ont toutes éclatées poussé +++, puis au bout d'une 10aine de jours ont commencé à faire la tête... Je pense que vu le nombre de plantes, j'aurais du fertiliser dès le départ, malgré le sol nutritif... Ça donne vraiment l'impression que les plantes ont épuisées les ressources lors de leur grosse poussée de croissance.
Oui pour les Po4 j'ai lu aussi que les algues pinceau comme les corne de cerf sont généralement du à un desiquilibre entre No3 et Po4 aussi. 🙂 Du coup, bon bah je vais tenter en surveillant mes paramètres pour pas polluer mon bac bon plus. 😆
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1164
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Dim 17 Sep 2023 - 12:55
Ah d'accord, je pense qu'il faut patienter un peu le temps qu'il s'habitue. Essaye de donner la nourriture congelée avec une pipette pour que ça tombe plus bas dans l'aquarium et vers eux.

Ah niveau éclairage ça va. Je crois que les algues pinceaux s'installent là où l'éclairage est intense ainsi que le courant de l'eau 🙄 des fois c'est comme ça, faut pas s'inquiéter si ça reste contrôlé. N'hésite pas à tailler un peu aussi, quand le problème sera résolu, ça aide à faire repartir les plantes. Moi perso j'avais ratiboisé mes plantes donc enlevé les racines et coupé une bonne partie de la plante, elle a stagné et s'est recouverte d'algue pinceau mais elle a fait des nouvelles pousses et depuis ça pousse sans algues. J'ai juste baissé la durée d'éclairage momentanément à 6h. Essaye aussi de fertiliser tout les 3 jours et de mettre 1/4 de la dose.

Après des fois les plantes ne se plaisent pas on ne sait pas trop pourquoi, faut garder celles qui se plaisent 😅 moi mon éclairage est trop faible sur les bords car la rampe fait 50cm pour un bac de 80cm donc j'ai des plantes qui sont mortes, je plante sous la rampe 😬

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Mer 20 Sep 2023 - 19:01
Salut tout le monde.
Alors ici je garde un doute sur le sex du deuxième tateur. Il est vraiment plus coloré, je trouve sa tête un peu busqué et est attiré +++ par le tube de rejet de mon filtre (bon en vrai il y a tube en argile, grotte avec les pierres et d'autred cachettes/grottes dans l'aqua dont il se fiche complètement 😆). Petite photo pas très nette puisque ce dernier est super speed et difficile à prendre en photo:
Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 20230916
Concernant la petite maigrichone, ce n'est pas évident. Elle mange vraiment peu...
J'ai pris des artemias et vers de vase en congelé, elle picore un peu mais vraiment pas beaucoup. Je ne suis pas convaincu de sa survie à terme si elle continu comme ça. Seule consolation je l'ai vu faire des selles, donc elle doit manger au moins un minimum.
Sinon, les plantes commencent à repartir!!!! 😁 Même le plan de gazonnante que j'avais planté en mode condamné d'avance (issu du lot), se met à me faire de nouvelles feuilles. Je pense que le Co2 commence à faire effet et peut être la suralimentation depuis l'arrivée des tateurs qui aide un peu. 😆
Sinon, bon les zones de vie de chaque espèce c'est du grand n'importe quoi dans mon bac. 😆
Alors les crevettes, et ce depuis le début occupent TOUT le bac. Heureusement qu'elles sont censées être timide. 😆 Elles nagent partout, et viennent même piqué la nourriture dans la bouche des guppy et éjecter les poissons qui les dérangent sur leur passage... 🫠
Les endlers qui restaient en surface et zone du milieu (hormis la nuit pour dormir), se mettent coloniser le fond aussi.
Et les tateurs, celui en forme se promène partout aussi, et va même faire du surf dans le courant du rejet que j'ai spécialement orienté bien vers le haut et la vitre pour limiter un max le courant pour eux... 🙃 Bon la petite maigre reste plus dans les plantes, elle s'aventure un peu en zone du milieu mais pas plus haut. M'enfin dans l'ensemble, ça ne respecte pas vraiment sa zone de vie. 🫠

sonicoto aime ce message

avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Dim 1 Oct 2023 - 15:02
Bonjour tout le monde. Bon malheureusement la petite maigrichone n'a pas tenu le coup. J'ai essayé mysis et daphnies en plus des vers de vase et des artemias. Malheureusement, elle ne mangeait presque pas quelque soit le type d'aliment... Entre temps le mâle est arrivé à la maison. Le mâle comme l'autre femelle se portent à merveille. La suralimentation pour tenter de maintenir petite maigre à profiter à merveille aux guppys, j'ai donc plus d'une dizaine alevins d'alevin dans pon bac à présent. 😆
Par contre malgré l'abondance de nourriture mes No3 sont à 2, les phosphates sont montés à 0.2 requeelibrant ainsi le rapport pour aider à lutter contre les algues pinceaux.
Sinon les paramètres restent stable, ph, gh ne bougent plus avec 7,4 et 8 respectivement. Je trouve ça plutôt correct non?
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1164
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Lun 2 Oct 2023 - 14:08
Hello !

Dommage pour le tateur confused

Tu procède comment pour fertiliser du coup ? Car il faut savoir combien de nitrates et phosphate les plantes consomment ? Moi j'ai mis la dose divisé par 7 mais c'était un peu au pifomètre quoi... 😳 j'ai calculé combien il me fallait de dose pour rééquilibrer le nitrate et le phosphate, et je met cette dose tout les jours. Mais je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire.
Ce que j'ai fais, c'est que j'ai mis la dose de nitro, fosfo, kalium, profito dans un récipient pour 7 jours et tout les jours je met une dose.

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
avatar
Ghanima
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : C-S
Date d'inscription : 19/08/2023

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Mer 4 Oct 2023 - 14:26
Alors pour le coup, les Po4 se sont rééquilibrer tout seul avec la suralimentation, je ni suis pour rien. 🤣 Et avec la reprise des plantes qui se remettent à pousser +++ les No3 produitent, elles, ont bien été consommé. Je vais surveiller de près No3 et Po4 avec la reprise de normale de l'alimentation, et je verrais pour fertiliser en fonction.
Et sinon pour le profito je surveille juste niveau fer, et quand se dernier passe sous la barre des 0,1 je mets une demi dose. Là, la demi dose a tenu 10 jours avant que j'ai besoin d'en remettre. Pour le potassium, j'attends avec impatience ma commande qui devrait arriver demain je pense. Les plantes poussent bien actuellement, mais des trous continuent à se former sur les feuilles.

Pour la petite femelle tateur, ça m'ennuie, mais je pense vraiment qu'elle avait un problème, elle ne cherchait pas à s'alimenter et n'avait vraiment pas le même comportement que les deux autres... 🤔
Par contre le couple restant à vraiment un comportement hyper intéressant à observer. Ils ont un instinct de chasseur super développé, même si pour l'instant ils n'arrivent pas à chasser grand chose dans le bac. Je réfléchis à finalement faire un élevage de daphnies pour pouvoir leur proposer du vivant et qu'ils puissent assouvir leur désir de chasse. 😃 Et franchement je m'attendais à des poissons de fond timide, bah franchement pas. Même s'ils aiment savoir qu'ils peuvent aller se faufiler dans les plantes ils évoluent clairement dans tout le bac à découvert sans le moindre stress, et n'hésitent pas à se chamailler avec des crevettes pour l'instant deux fois plus grosses qu'eux pour un vers ou autres. 🤣 Les chamailleries crevettes/tateur sont assez amusantes à observer. 😆
Et du coup, je vais voir pour réformer un trio.

sonicoto aime ce message

sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1164
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Sam 7 Oct 2023 - 17:37
Ah d'accord ok! 🙂

En élevage tu as aussi les vers grindals qui sont pas mal 🙂

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
Contenu sponsorisé

Aqua - Présentation de mon aqua en cyclage - Page 3 Empty Re: Présentation de mon aqua en cyclage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum