Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
al1yyg
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 75000
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 11/06/2023

Quel poisson pour manger les granulés au sol.  Empty Quel poisson pour manger les granulés au sol.

Mer 4 Oct 2023 - 3:41
Bonjour,

J'ai un bac exclusif Guppy endler et utilisait des paillettes JBL novo Guppy depuis toujours sans soucis.

En passant a l animalerie du coin il y avait une promotion sur la version granulés je me suis donc laisser tenté comme en plus il y avait un système de distribution dosé en un clic super pratique.

Mais voilà le problème les granulés tombent très vite au sol et beaucoup sont trop gros pour la bouche des petits endlers. J'ai donc pris quelques Corydoras pour manger tout le surplus au sol mais sans trop de succès.

Je cherche donc un autre poisson qui puisse manger efficacement les restes tomber au sol. C'est pour un petit aquarium de 60L
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2319
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Quel poisson pour manger les granulés au sol.  Empty Re: Quel poisson pour manger les granulés au sol.

Mer 4 Oct 2023 - 7:58
Hello,

Je ne suis pas sûre de tout comprendre... Tes nouveaux granulés sont trop gros et tombent au sol ? Dans ce cas arrête de donner ceux-là et reprends les anciens ? Enfin ça me semble plus simple...
En plus les corydoras et les guppys endlers ne sont pas très compatibles au niveau des paramètres de l'eau.
Maintenant si tu veux vraiment un poisson qui mange les excès de granulés, je te conseille plutôt de partir sur des crevettes néocaridinas. Mais note qu'il faut tout de même éviter les excès de nourriture, sans quoi tu peux avoir une pollution excessive du bac.

Schtroumpfette, the dude, kiwidu21 et Baal-84 aiment ce message

guguf
guguf
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Nord
Emploi : Diététicien
Date d'inscription : 28/05/2012

Quel poisson pour manger les granulés au sol.  Empty Re: Quel poisson pour manger les granulés au sol.

Jeu 12 Oct 2023 - 21:52
Bonsoir, ce n'est pas très grave d'avoir des granulés non flottant. Les poipoi vont s'habituer à aller manger au sol.

Et pour la taille, tu effrites avec tes doigts pour avoir une très faible granulométrie, de plus une petite taille de granulé créer une forme de frénésie chez les poissons ce qui augmente leur appétance.

Pour éviter le surplus, tu dois d'abord moins nourrir, on a tendance à surnourrir les poipois, ton bac est petit et des désiquilibres arrivent vite. Ce n'est pas l'ajout "d'un larbin mangeur de reste" qui va être une solution. 

Même dans un 60L des Cory.Pygmaeus c'est limite ; ceux sont des espèces rhéophile qui demande de la surface  et du courant pour se dégourdir...

_________________
Le tanga c'est cool  ##06 ##06 ##06
AFC 6001.80
Contenu sponsorisé

Quel poisson pour manger les granulés au sol.  Empty Re: Quel poisson pour manger les granulés au sol.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum