Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Philming
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Date d'inscription : 16/04/2022

Fuite sur Oase Biomaster 850 thermo Empty Fuite sur Oase Biomaster 850 thermo

Jeu 12 Oct 2023 - 9:56
Hello,
Il y a quelques jours, j'ai ouvert mon filtre pour récupérer une masse d filtration présente dedans.
En le refermant, comme je fais d'habitude, grosse fuite entre la tête et le corps.
Le filtre n'est pas vieux je l'ai acheté en mai. Le joint est nickel, et je l'ai ouvert, tout remise en place et refermé un nombre incalculable de fois, toujours le même souci.
Je l'ai vidé, rerempli, lancé, et lorsque la pression arrive à un certain point pouf ca gicle de partout. Je ne comprends pas ce qu'il se passe...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Que puis je vérifier pour résoudre ce souci.
J'ai été obligé d'acheter un nouveau filtre (JBL) de remplacement que je ne pourrais mettre en place que ce soir, après 4 jours sans filtration, je panique un peu...
Merci à vous pour vos conseils...
avatar
lionel63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 60
Localisation : Vallon en Sully 03
Emploi : ex chauffeur routier
Date d'inscription : 30/05/2015

Fuite sur Oase Biomaster 850 thermo Empty Re: Fuite sur Oase Biomaster 850 thermo

Jeu 12 Oct 2023 - 10:26
Bonjour, c'est simplement le joint torique qui est usé,tu le graisse au silicone de temps en temps? si non c'est pas très étonnant que ton filtre fuie.Change le joint et achète une bombe de silicone pour l'entretient des joints.

_________________
Maintenance: Corydoras aeneus et Xiphophorus hellerii
avatar
Philming
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Date d'inscription : 16/04/2022

Fuite sur Oase Biomaster 850 thermo Empty Re: Fuite sur Oase Biomaster 850 thermo

Jeu 12 Oct 2023 - 10:28
Non ce n'est pas ca. Oui je le graisse au silicone, et il est comme neuf. A nouveau le filtre a 5 mois...
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Fuite sur Oase Biomaster 850 thermo Empty Re: Fuite sur Oase Biomaster 850 thermo

Jeu 12 Oct 2023 - 10:48
Alors j'ai le même problème avec mon filtrosmart thermo 200, sauf que moi je l'ai un peu cherché puisque je l'ai acheté sur Le Bon Coin.
A chaque fois que je l'ouvre et que je le referme, il fuit.
J'ai vérifié et graissé le joint, tout est nickel.
Au final, quand je le referme, j'appuie bien sur la tête de façon bien homogène, et pour le remettre dans son emplacement je le prends par le bas du corps, afin de ne surtout pas toucher la tête. Ça règle mon problème.
Ce n'est néanmoins pas très satisfaisant... Je trouve qu'il y a un monde entre ce qui est vanté par de nooombreux youtubeurs et la réalité de la marque Oase.
avatar
Davvid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 02/07/2021

Fuite sur Oase Biomaster 850 thermo Empty Peut etre adaptateur tuyaux ou prise

Sam 30 Mar 2024 - 23:22
Soit c'est ton adaptateur tuyau qui a peté au niveau d’un des 2 joints (15€ et garantie). Cette piece est hyper fragile. Généralement le ptit bout tombe dans le système et tu peux le récupérer et le recoller a la glue en attendant , soit c’est le cable de ta prise qui est mal centré, les 2 me sont arrivés, plus d’autre petit truc au moment de l’entretien spécifique au biomaster.
Contenu sponsorisé

Fuite sur Oase Biomaster 850 thermo Empty Re: Fuite sur Oase Biomaster 850 thermo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum