Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Nini35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : 35131
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 10/03/2023

corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Empty Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ?

Dim 19 Nov 2023 - 19:32
Bonjour,
Avant d'acheter des plantes pour mon futur aquarium, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir des gazonnantes avec un ancistrus et corydiras ? N'y a t il pas un risque qu'ils les deplantent ?
Merci pour vos conseils
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Empty Re: Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ?

Dim 19 Nov 2023 - 19:53
Salut
Avec un ancistrus c'est très risqué. Les corys n'aiment pas trop la gazonnante en général.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Empty Re: Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ?

Dim 19 Nov 2023 - 20:17
Hello
Les corydoras et la gazonnante c'est pas une bonne combinaison, pour deux raisons :
1. l'encombrement du sol, et le risque de déracinement, surtout dans du sable très fin
2. le besoin en co2, alors que la fluctuation de co2 est un risque connu pour les corydoras

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

kiwidu21 aime ce message

avatar
Nini35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : 35131
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 10/03/2023

corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Empty Re: Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ?

Lun 20 Nov 2023 - 10:21
Merci pour vos reponses

kiwidu21 aime ce message

batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Empty Re: Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ?

Lun 27 Nov 2023 - 7:57
Baal-84 a écrit:Hello
Les corydoras et la gazonnante c'est pas une bonne combinaison, pour deux raisons :
1. l'encombrement du sol, et le risque de déracinement, surtout dans du sable très fin
2. le besoin en co2, alors que la fluctuation de co2 est un risque connu pour les corydoras

Je n'ai jamais entendu parler d'un risque pour les corydoras en cas de fluctuation de co2. Ce problème peut être pallié avec une bonne gestion de la diffusion ?



_________________
corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? 1641994548-img-2424

Ici
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Empty Re: Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ?

Mar 28 Nov 2023 - 5:17
Le principal risque est que les corys avalent une bulle de CO2 ce qui est mortel. Certains arrivent à palier se problème en injectant de très fines bulles ou en les cassant avec les courants.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Empty Re: Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ?

Mar 28 Nov 2023 - 21:11
kiwidu21 a écrit:Le principal risque est que les corys avalent une bulle de CO2 ce qui est mortel. Certains arrivent à palier se problème en injectant de très fines bulles ou en les cassant avec les courants.

Merci pour les précisions.
J'en maintien un petit groupe depuis 2ans avec une injection de co2 "in line" sans soucis. Les bulles sont microscopique, j'imagine que c'est la solution.

_________________
corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? 1641994548-img-2424

Ici
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Empty Re: Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ?

Mer 29 Nov 2023 - 1:59
Hello
Oui alors pour le détail du pourquoi, y avait une étude expliquée par horlack (il me semble que la bulle c'était plutôt un phénomène métabolique qu'un truc "avalé"). J'avais les liens sur aquachange, mais depuis que le forum a disparu, je ne sais pas.
Je pense que ça doit pouvoir se retrouver sur internet.
En tous cas, le résumé, c'est attention aux fluctuations de co2 Wink

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Christo2
Christo2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : 72400
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 12/12/2023

corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Empty Re: Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ?

Dim 24 Déc 2023 - 9:28
@Baal-84
Si tu a les liens tu peux retrouver l'historique sur WayBackMachine:
https://web.archive.org/
Contenu sponsorisé

corydoras mort - Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ? Empty Re: Ancistrus/corydoras et plantes gazonnantes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum