Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
GuillaumeT
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Montluçon
Emploi : Vivant
Date d'inscription : 20/05/2023

Gazonnantes Empty Gazonnantes

Mar 21 Nov 2023 - 22:49
Bonjour à tous !
Voilà actuellement j'ai des petites touffes d'eleocharis mini. Gazonnantes Img20243

Auriez vous des conseils pour densifier tout ça ? Maintenir la coupe basse, séparée régulièrement chaque petite touffe ( si oui, quand est ce que je sais quand je peux le faire, et comment le faire, sortir la touffe, séparer en deux, replanter?), ou au contraire, juste laisser faire les choses et ne pas y toucher?

Je suis preneur de tout conseil !
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 934
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

Gazonnantes Empty Re: Gazonnantes

Mer 22 Nov 2023 - 17:19
Hello, ayant cette plante dans mon bac, la seule chose que je fais c'est la tailler bas de temps en temps. J'ai déjà essayé de séparer les touffes, c'est une galère pas possible, ça déplante tout, c'est une vérole à replanter, ça flotte etc... bref, vaut mieux la laisser s'installer tranquille et la rabattre de temps en temps pour lui donner de la vigueur Smile

GuillaumeT aime ce message

avatar
GuillaumeT
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Montluçon
Emploi : Vivant
Date d'inscription : 20/05/2023

Gazonnantes Empty Re: Gazonnantes

Mer 22 Nov 2023 - 19:07
Ça marche, merci JF! Effectivement j'ai essayé une fois de les séparer, c'est compliqué !! Mais j'ai peur qu'en coupant ras ça en mette de partout des brins , tu aspires en même temps ?
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 934
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

Gazonnantes Empty Re: Gazonnantes

Jeu 23 Nov 2023 - 10:48
Ah ben ça c'est comme pour la mousse, ça en fout partout quand on taille mais ça flotte bien (et surtout ce n'est pas comme la mousse, ça ne repart pas de partout quand des petits brins s'échappent, plus jamais de mousse chez moi, JAMAIS !!!). Du coup tu coupes le filtre pour que l'eau soit bien calme, ça remonte à la surface, et zou à l'épuisette à mailles très fines sinon ça passe à travers... Ou sinon tu fais comme les magiciens qui arrivent à tailler d'une main et tenir un siphon de l'autre pour aspirer les débris au cul des ciseaux ...

alexv95 et GuillaumeT aiment ce message

Contenu sponsorisé

Gazonnantes Empty Re: Gazonnantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum