Aller en bas
avatar
Aresh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Salon de Provence
Emploi : Developpeur
Date d'inscription : 12/12/2023

100 L  low tech Empty 100 L low tech

Jeu 21 Déc 2023 - 20:59
100 L  low tech Pxl_2011
J'ai partiellement modifié la plantation et la décoration interne de mon 100 L low tech. Actuellement, la population du bac s'élève à 1 guppy...

J'ai déplanté un maximum de plante qui patiente actuellement dans un saut le temps d'y voir à nouveau quelques choses dans le bac.

Je posterai d'autre photo dans le courant de la semaine.

Sans filtre, je table sur un 24 / 48 heure avant d'avoir à nouveau une eau transparente. ##17

La couleur de l'eau s'explique par le fait que c'est un substrat expérimentale composé de sable et d'argile blanche et rouge en poudre. Cela finis toujours par retomber au sol après quelques jours généralement. ##06
J'ai mes deux bacs avec ce même substrat et pour l'instant, je dirai que après 5 ans de bon service, les plantes pousses et sans ajout d'engrais et avec une population de poissons très réduite. Toutefois, je pense que cette expérience est possible en l’absence de brassage, filtres.
avatar
Aresh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Salon de Provence
Emploi : Developpeur
Date d'inscription : 12/12/2023

100 L  low tech Empty Re: 100 L low tech

Mer 3 Jan 2024 - 14:16
Quelques nouvelles du bac, il est clair depuis une petite semaine. Le changement d'eau a engendrer une petite pollution au nitrate (eau de conduite pas top dans la région) donc, j'ai un léger voile de phytoplancton. Mais, ça se résorbe petit à petit.
100 L  low tech Pxl_2012
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum