Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Aide choix filtre externe  Empty Aide choix filtre externe

Sam 30 Déc 2023 - 13:59
Bonjour à tous, j’ai pour projet de reprendre l’aquario avec un bac juwel Rio 450 litres mais je suis bloqué sur le choix de ma filtration externe. Je voudrais 1 seule pompe. Que me conseillez vous entre la Eheim pro 4+ 600 ou la aquarelle ultra max 2000, sachant que je cherche le moins de bruit possible ? Merci
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Aide choix filtre externe  Empty Re: Aide choix filtre externe

Sam 30 Déc 2023 - 14:33
Salut,
j'ai jamais eu de eheim mais je trouve l'aquael extrêmement silencieuse. Seul défaut, à part la longueur de câble, est la taille de la crépine d'aspiration qui est surdimensionnée.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Aide choix filtre externe  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
ladodolela
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : ain
Emploi : retraité
Date d'inscription : 18/01/2024

Aide choix filtre externe  Empty Re: Aide choix filtre externe

Ven 19 Jan 2024 - 12:59
Bj,
J'ai un rio 450 avec la pro 4+600.
Pompe très silencieuse, même ma femme ne s'en plaint pas alors qu'elle est hypersensible au bruit.
Pour ma part j'ai gardé le filtre interne, ce qui donne une filtration supérieure et un brassage des 2 côtés.
Évidemment l'inconvénient est la perte de place dans l'aquarium et le côté peu esthétique mais quelques echino le cache en partie.
Contenu sponsorisé

Aide choix filtre externe  Empty Re: Aide choix filtre externe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum