Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

Détendeur CO2 Empty Détendeur CO2

Mer 24 Jan 2024 - 18:35
Bonjour,

j'aurais besoin d'un avis concernant mon détendeur CO2 de la marque jbl. C'est un détendeur que j'avais acheter il y a environ 10 ans qui n'avait servis que pendant 1 an ou 2 et, que j'ai remis en route il y a quelques mois après un arrêt de l'aquariophilie pendant quelques années...

Je précise que je n'ai pas d'électrovanne, je démarre manuellement le matin ma diffusion et l'éteint le soir de la même manière.

Quand j'ouvre la vanne d'arriver sur la bouteille j'ai l'aiguille de mon manomètre de droite (pour la faible pression / pression de travail) qui explose (façon de parler) comme le montre la photo ci-dessous. Du coup la soupape de sécurité, situer en dessous du manomètre se déclenche et je perd mon CO2. La seule solution est d'ouvrir à fond la molette de réglage pour faire diminuer la pression et redescendre l'aiguille (et donc arrêter la soupape de sécurité), mais lorsque je re-règle la molette de diffusion, tout recommence.

Le diffuseur est il foutu ?
De quoi cela peut il venir ?

Ma bouteille avait été remplie il y a 10 jour environ et elle est de nouveau quasi vide... ##11 ##11 ##11

Détendeur CO2 42071010
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum