Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mélissa1992
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Formation
Date d'inscription : 15/01/2024

vers bruns - Vers rouge du Guppy Empty Vers rouge du Guppy

Lun 12 Fév 2024 - 13:44
Bonjour,

J’ai un guppy mâle qui présente au niveau de l’anus une excroissance rouge qui me semble être un vers… donc certainement le vers rouge…
Il est le plus souvent au fond du bac, n’est plus très actif mais remonte quand même de temps en temps à la surface quand je donne à manger. Cependant, il ne mange pas, il recrache systématiquement…
J’ai en ma possession du Fluvermal 2% en sirop.
Mon bac fait 125L.
Puis je en mettre dedans ? En quelle quantité ?
Vaut il mieux mettre le guppy malade dans mon bac hôpital et ne traiter que lui ou alors traiter le bac en entier ? (8 platys et 4 Guppys)
Milles mercis et belle journée à tous !
avatar
Francky Guppy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Trôo 41
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 04/04/2023

vers bruns - Vers rouge du Guppy Empty Re: Vers rouge du Guppy

Mar 13 Fév 2024 - 10:21
salut
oui c'est toujours préférable d'isolé les malades quand on en a la possibilité.
je ne me souvient plus des dosages, mais il te faudra traité tes autres pensionnaires si c'est bien des vers.
avatar
Lorenz83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : DRAGUIGNAN
Emploi : VTT et vélo de route
Date d'inscription : 03/03/2022

vers bruns - Vers rouge du Guppy Empty Re: Vers rouge du Guppy

Sam 2 Mar 2024 - 17:33
Mélissa1992 a écrit:Bonjour,

J’ai un guppy mâle qui présente au niveau de l’anus une excroissance rouge qui me semble être un vers… donc certainement le vers rouge…
Il est le plus souvent au fond du bac, n’est plus très actif mais remonte quand même de temps en temps à la surface quand je donne à manger. Cependant, il ne mange pas, il recrache systématiquement…
J’ai en ma possession du Fluvermal 2% en sirop.
Mon bac fait 125L.
Puis je en mettre dedans ? En quelle quantité ?
Vaut il mieux mettre le guppy malade dans mon bac hôpital et ne traiter que lui ou alors traiter le bac en entier ? (8 platys et 4 Guppys)
Milles mercis et belle journée à tous !

Bonjour,

Vers rouges ! sûrement le camallanus, attention ce petit vers va décimer le bac complet si c'est bien lui le coupable, traitement du bac complet au CAPISOL à renouveler deux semaines après pour éradiquer les éclosions des œufs.

https://www.aquablog.fr/camallanus-ver-rouge-du-guppy/

J''en ai eu il y a de cela 5 ans, une fois le ver installé dans le bac c'est l'hécatombe si on e traite pas.
avatar
Lorenz83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : DRAGUIGNAN
Emploi : VTT et vélo de route
Date d'inscription : 03/03/2022

vers bruns - Vers rouge du Guppy Empty Re: Vers rouge du Guppy

Sam 2 Mar 2024 - 17:34
Mélissa1992 a écrit:Bonjour,

J’ai un guppy mâle qui présente au niveau de l’anus une excroissance rouge qui me semble être un vers… donc certainement le vers rouge…
Il est le plus souvent au fond du bac, n’est plus très actif mais remonte quand même de temps en temps à la surface quand je donne à manger. Cependant, il ne mange pas, il recrache systématiquement…
J’ai en ma possession du Fluvermal 2% en sirop.
Mon bac fait 125L.
Puis je en mettre dedans ? En quelle quantité ?
Vaut il mieux mettre le guppy malade dans mon bac hôpital et ne traiter que lui ou alors traiter le bac en entier ? (8 platys et 4 Guppys)
Milles mercis et belle journée à tous !

Bonjour,

Vers rouges ! sûrement le camallanus, attention ce petit vers va décimer le bac complet si c'est bien lui le coupable, traitement du bac complet au CAPISOL à renouveler deux semaines après pour éradiquer les éclosions des œufs.

https://www.aquablog.fr/camallanus-ver-rouge-du-guppy/

J''en ai eu il y a de cela 5 ans, une fois le ver installé dans le bac  c'est l'hécatombe si on e traite pas.

manu59112 aime ce message

Contenu sponsorisé

vers bruns - Vers rouge du Guppy Empty Re: Vers rouge du Guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum