Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Nico_P
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargé de mission recherche
Date d'inscription : 13/03/2024

corydoras mort - Problème de stabilisation chez un jeune corydoras Empty Problème de stabilisation chez un jeune corydoras

Mer 13 Mar 2024 - 12:50
Bonjour,

j'ai un corydoras né dans mon bac, âgé d'environ 3 mois qui présente des problèmes de nage depuis ce matin (RAS hier soir) : peine à se maintenir au fond, voire remonte à la surface. Il présente aussi une dorsale un peu abimée (je ne sais pas si c'est un symptôme). Je précise que l'autre membre de la fratrie se porte bien... apparemment. Pas de problème au niveau des nitrites.

J'ai lu un post intéressant sur le sujet https://www.forumaquario.org/t136377-corydoras-vessie-natatoire mais j'avoue ne pas savoir quelle conclusion en tirer.

Compte tenu de l'état de santé des autres corydoras, j'exclurais la brusque variation d'O2. La nourriture est artificielle et essentiellement carnée (JBL Novo GranoColor et JBL Novo Tab en alternance).

Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci !
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

corydoras mort - Problème de stabilisation chez un jeune corydoras Empty Re: Problème de stabilisation chez un jeune corydoras

Mer 13 Mar 2024 - 17:58
Salut,
si celui ci est sans cesse en surface malgré lui (il flotte et n'arrive pas à descendre) il est fort probable que ce soit la vessie natatoire. Sur un cory, je doute que tu puisses y changer quelque chose.
Afin d'éviter ce problème, j'ai toujours entendu qu'il fallait varier le carné avec du congelé voir vivant.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
corydoras mort - Problème de stabilisation chez un jeune corydoras Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Nico_P
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargé de mission recherche
Date d'inscription : 13/03/2024

corydoras mort - Problème de stabilisation chez un jeune corydoras Empty Re: Problème de stabilisation chez un jeune corydoras

Mer 13 Mar 2024 - 20:02
Pour le moment, il semble arriver à se maintenir au fond sans plus forcer MAIS il n'a pas d'activité de fouissage, reste immobile et semble en hyperventilation.

Bref, il n'est pas au top...  Bad(
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

corydoras mort - Problème de stabilisation chez un jeune corydoras Empty Re: Problème de stabilisation chez un jeune corydoras

Jeu 14 Mar 2024 - 17:33
Est ce que tu pourrais envoyer une photo ou vidéo en mp ici : https://www.facebook.com/Kiwidu21 ?
cela nous aidera un peu et avec ton accord je l'a posterais sur ce sujet.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
corydoras mort - Problème de stabilisation chez un jeune corydoras Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Nico_P
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargé de mission recherche
Date d'inscription : 13/03/2024

corydoras mort - Problème de stabilisation chez un jeune corydoras Empty Re: Problème de stabilisation chez un jeune corydoras

Ven 15 Mar 2024 - 9:04
Bonjour,
et merci : je fais cela dès que possible. Etonnamment, il semble avoir repris une activité "normale" tout du moins en apparence (j'ai bien lu que les corydoras étaient difficiles à "lire"). Pourtant, il y a deux jours, il était bien en détresse à la surface, ventre en l'air...
Contenu sponsorisé

corydoras mort - Problème de stabilisation chez un jeune corydoras Empty Re: Problème de stabilisation chez un jeune corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum