Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Julien15
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Aurillac
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 22/07/2023

Magazine aquarium Empty Magazine aquarium

Dim 17 Mar 2024 - 10:15
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous êtes abonnés à un magazine d'aquariophilie ?
Je l'étais avec AquaMag, mais recevant pas le dernier numéro....je regarde sur internet... l'éditeur a arrété ! Idem pour la revue l'aquarium à la maison...

Merci de votre retour,
avatar
Nytpaw
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Saint Augustin Des Bois
Emploi : Conducteur de ligne
Date d'inscription : 22/12/2023

Magazine aquarium Empty Re: Magazine aquarium

Dim 17 Mar 2024 - 11:13
Pas pour moi, même si je pense qu'il y a beaucoup de choses intéressantes a lire. Mais bon a l'ère d'internet d'aujourd'hui ont trouve réponses à presque tout et la nouvelle génération si je puis dire préfère le smartphone que le bouquin donc est ce rentable la presse écrite... Les plus âgés diront sûrement que c'est dommage mais bon je crois qu'il faut vivre avec son temps et la presse écrite est elle dépassé et pas qu'en aquario.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Magazine aquarium Empty Re: Magazine aquarium

Dim 17 Mar 2024 - 15:29
Nytpaw a écrit:Pas pour moi, même si je pense qu'il y a beaucoup de choses intéressantes a lire. Mais bon a l'ère d'internet d'aujourd'hui ont trouve réponses à presque tout et la nouvelle génération si je puis dire préfère le smartphone que le bouquin donc est ce rentable la presse écrite... Les plus âgés diront sûrement que c'est dommage mais bon je crois qu'il faut vivre avec son temps et la presse écrite est elle dépassé et pas qu'en aquario.

Même si je préfère les bouquins, c'est malheureusement vrai. La majorité des livres aqua ne sont pas régulièrement mis à jour contrairement aux sites internet qui le sont plus facilement. Sans parler de la langue. Il existe d'innombrable livres en allemand et en anglais. Par contre en français .... c'est compliqué. D'ailleurs @Horlack si ton projet de livre tiens toujours il sera le bienvenu dans ma bibliothèque ! La mienne est composée d'une majorité de livres anglais à mon grand désarroi ...

J'étais auparavant abonné à l'aquarium à la maison. Je ne savais pas qu'il avait été arrêté. Les articles dans ce genre de magazine sont quand même intéressant. Ils permettent (permettaient) de découvrir pas mal de chose qu'il suffisait ensuite de creuser avec internet.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Magazine aquarium Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

Magazine aquarium Empty Re: Magazine aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum