Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lulu34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Montpellier
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/04/2024

Alimentation des jeunes poissons& Empty Alimentation des jeunes poissons&

Ven 12 Avr 2024 - 21:18
Bonjour,
Il m'arrive d'acheter des poissons par 10. En général les poissons vendus ont quelques mois Je les nourris avec des paillettes identiques à celles que je donne aux adultes. Je les émiette autant que je peux car ils ont des petites bouches. Première constatation ils ne grossissent pas , et deuxième constatation en 3 mois , ils sont tous morts . Pas de maladie visible.
Je mets en cause leur alimentation qui ne doit pas être adaptée. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Alimentation des jeunes poissons& Empty Re: Alimentation des jeunes poissons&

Ven 12 Avr 2024 - 22:29
Bonjour,

Déjà, de quelle espèce de poisson il s'agissait ? Quel était leur maintenance ? (Taille de la cuve, paramètres etc)
Il n'y a pas que l'alimentation qui peut être en cause. Après, les paillettes sont les aliments les moins nutritifs, ça gonfle dans l'eau. Il vaut mieux privilégier la nourriture de meilleure qualité comme les granulés de Dr Bassleer que personnellement mes poissons aiment beaucoup. (Il y a des granulés de toute taille, même pour les microfishs)
Sinon, les nauplii d'artemias à faire éclore c'est vraiment top, ou bien les microvers (pour vraiment les alevins du coup)
Et pour les plus gros poissons suivant leurs tailles : daphnies, vers de vase, larve de moustique, mysis, cyclop, artemia... tu peux en avoir en vivant ou en congelé.

Mais déjà détaille nous exactement ta maintenance et tes espèces de poissons pour qu'on puisse t'aider Wink

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum