Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Miroux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/04/2024

poisson - Problème poisson paralysé Empty Problème poisson paralysé

Dim 28 Avr 2024 - 8:48
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite ici dans l'espoir de trouver des solutions à mon problème ; mon poisson de type corydora s'est coincé sous un élément de décor de mon aquarium.
Résultat, maintenant, sa queue est tordue (un peu gonflée je pense ?) et il passe son temps sur le dos ou le flanc, en nageant péniblement, avec une forte respiration. Il souffre évidement et le voir ainsi me brise le coeur. Déjà, y a t-il un espoir de le "soigner" (même si je reste septique) ? Deuxièmement, comment faire pour abréger ses souffrances sans avoir recours à des méthodes barbares ? (clou de girofle ?)

Merci de votre aide !

Photos:
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

poisson - Problème poisson paralysé Empty Re: Problème poisson paralysé

Mer 1 Mai 2024 - 8:47
Bonjour,

sans photo difficile de dire.
En attendant, le mettre en bac hopital avec un bulleur et de l'esha 2000 si tu en as. Je rajoute en général des vitamines du type jbl atvitol sa aide toujours un peu.
Si tu n'en as pas tu peux mettre une feuille de cattapa.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
poisson - Problème poisson paralysé Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum