Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question peut etre stupide mais bon ! ! ! le Ven 14 Mar 2008 - 23:18

pompier du 14

Membre : Habitué
J'ai un aqua de 60 litres avec crevettes et combattants mais le filtre m'a l'air d'etre beaucoup trop puissant ce qui a plutot l'air de les amusés mais est-ce que cela est stressant pour eux ?

Je me suis dit que peut etre en le coupant la nuit...... idée stupide ou pas ?????

pat13011

Membre : Accro
ne coupe pas ton filtre la nuit ##23
tu a peut être possibilité de régler le débit de ton filtre ?
Trop de courant pour le combatant risque de le fatiguer a long terme avec ses voiles ##23
quel est le débit de ta pompe ?

pompier du 14

euhhhhhhhhhh J'en ai aucune idée ce n'est pas moi qui l'ai installé ! ! ! Par contre c'etait l'enssemble rien n'as été achetés séparement donc je penssé que c'était aproprié ! ! !

J'observe tout sa des demain !

lucie78

Bonjour,

En général tu peux régler le débit des pompes.
Mets-là au minimum pour ton combattant.

A+

pompier du 14

Alor c'est une pompe bien aproprié parce que elle est pour environ 57 litres et je l'ai réglé au minimum mais il y a toujour beaucoup trop de courant ! ! !

Ils se mettent dans les coin les plus calmes mais meme la sa m'as l'air d'etre de trop ! ! !

pat13011

tu peut rajouter un tuyau sur la longueur du bac raccordé a la sortie de ton filtre ##27 ça devrai réduire la vitesse de sortie

pompier du 14

Ok je vais faire se on verra bien ce que sa donne ! ! ! Merci beaucoup !

Darkjoker

re ##27 est ce que tu peux diriger le rejet de la pompe , si oui
la nuit tu le mets sur une des vitres
pour casser la vitesse ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

pompier du 14

Et bien c'est la premiere chose que j'ai fait mais une des femelles encore trés jeune est allé s'y mettre et j'ai du l'aider a se dépatouillé aprés ! ! ! Je vais essayer le truc du tuyau et si sa marche pas et bien je la redirigerais ver la vitre en croisant les doigt ! ! !

10default Re: Question peut etre stupide mais bon ! ! ! le Sam 15 Mar 2008 - 23:59

pompier du 14

Arrrrrrrrrg je déprime ! ! ! Je ne peut pas mettre de petit bout de tuyau parce que l'embout est rectangle ! ! !

Et en y regardant de plus prés j'ai dirigé la pompe de facon a casser la vitesse le plus possibles mais c'est toujours trop ils luttent contre le courant ! ! !

Je croi qu'il ne me reste plus qu'a en changer ! ! !

Lalitou

Je pense aussi oui. ##27
Tu as plusieurs bettas dans le même bac?

12default Re: Question peut etre stupide mais bon ! ! ! le Dim 16 Mar 2008 - 14:34

pompier du 14

Oui il y a trois femelle et un male avec des red cherry ! ! ! Le male a un autre bac mais il a l'air beaucoup mieux dans celui ci ! ! !

La il a fait un énorme nid de bulles et la pompe dispersse tout sa craint ! ! ! Je vais allé voir en animalerie dans la semaine pour en changer ! ! !

En attendant je ne peut vraiment pas la couper quelques heures histoire qu'ils soient un peu tranquille ? ? ?

13default Re: Question peut etre stupide mais bon ! ! ! le Dim 16 Mar 2008 - 14:40

Lalitou

Tu devrais impérativement les séparer. Les bettas sont à maintenir seuls, mâles, comme femelles. Le betta mâle fait un nid de bulle, ok il a vu une femelle qui lui plait. Cependant, si il y a repro, les 2 autres vont se faire tuer.
De même pour les 3 femelles ensemble. Ca peut très bien se passer sur le court terme, mais du jour au lendemain, elles peuvent s'entretuer. Honnêtement, ce n'est pas le bon plan...

14default Re: Question peut etre stupide mais bon ! ! ! le Dim 16 Mar 2008 - 14:58

pompier du 14

J'essai on verra bien ! ! ! Il y a de quoi les séparer en cas de probleme mais je prefere les voir nager enssemble que dans des tout petits espaces ( je trouve horrible ce dans quoi certains les mettent ) ! ! ! Je vais quand meme y préter un peu plus d'atention et séparer le male des femelles hors reproduction ! ! !

15default Re: Question peut etre stupide mais bon ! ! ! le Dim 16 Mar 2008 - 14:59

Lalitou

D'office, tu peux essayer. Je ne trouve pas cool non plus de les mettre dans de tous petits bacs... 20l par betta, c'est nickel. ##27

16default Re: Question peut etre stupide mais bon ! ! ! le Dim 16 Mar 2008 - 15:05

pompier du 14

Ils sont dans un 60 litres ! ! ! J'ai lu quelque part que dans trop grand ils meurent je sais pas si c'est vrai ! ! ! En tout cas je detestent quand je voit des gens acheter un combattant pour le mettre dans un truc pas plus grand qu'un verre ! ! ! Sérieusement ils doivent etres malheureux non ? Comment on peut savoir ?

En tout cas mes femelles nagent enssembles sans aucuns soucis pour le moment et le male les vires si elles s'aprochent trop de sont nid de bule ! ! ! C'est trop beau de les voirs nager enssemble ! sa vaut le détour lol !

17default Re: Question peut etre stupide mais bon ! ! ! le Dim 16 Mar 2008 - 15:07

rene

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour
c'est vrai les bettas font pitiés lorsque on les vois dans un 1/2 litre d'eau dans les animaleries

il y a trés longtemps (je débutais en aquariophilie )
n'écoutant que mon bon coeur j'en avais acheté 5
pour un bac DE 1OOl

48 h aprés il ne restait qu'un seul survivant
et en trés mauvais état

ça ma dégouté a tout jamais de les voir a nouveau
souvent dame nature est cruelle .................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]