Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Haïgwepa
Haïgwepa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Buchelay
Emploi : ...
Date d'inscription : 13/03/2008

Fabrication d'une Galerie et plein de questions... Empty Fabrication d'une Galerie et plein de questions...

Dim 6 Avr 2008 - 13:33
:##17: Bonjour !
Pour mon Bac de 120 Litres j'ai décidé de me faire une galerie moi même, car en effet après avoir mis un filtre externe et viré celui à décantation je me retrouve avec plus de place, mais un Bac très sombre :##22:

- Avez-vous des Images de différents bois que je peus utilisé pour cette Galerie ?? (Je sais que ce bois dois être un bois "Marin")

- Je vous lis depuis quelques temps mais il y a un truc que je ne comprend pas ... les T5 et T8 ou je ne sais quoi . C'est quoi ces tubes :##21: Que fond t-il de plus ?

- Pour un Bac de 120 Litres j'hésite entre 2 ou 3 Néon ?

- Je voudrais un Néon ( Type Néon Noir ) est ce que je peus ?

- J'ai lu que je pouvais mettre pour les tubes des trucs comme dans une cuisine, mais j'ai vu des dispositifs en Aquario pour mettre plusieurs Néons Que choisir ?? ( Avantages et inconvenants svp )

d'autres questions viendron surement plus tard :##15:


Edit Benji : Merci de ne pas utiliser cette couleur utilisée habituellement par les modérateurs :##06:

Edit: Oups désolé pour la couleur :##07:


Dernière édition par Haïgwepa le Dim 6 Avr 2008 - 19:58, édité 1 fois
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Fabrication d'une Galerie et plein de questions... Empty Re: Fabrication d'une Galerie et plein de questions...

Dim 6 Avr 2008 - 19:08
re :##27: pour les tubes t5 et t8 :##27:

un tube t8 fait 26mm de diametre
un tube t5 fait 16 mm de diametre

le tube t5 est plus fort que le tube t8 mais un peu plus cher a l achat :##27:

exemple : un tube de 60cm en t8 fait 18 watt
un tube de 55cm en t5 fait 24 watts

le probleme est que si tu achete un tube t5 , il te faudra les douilles + le ballast en t5
tu ne peux pas melanger les 2
:##27: :##27:

il faut savoir la longueur du capot que tu confectionnera , pour apres acheter les néons adequats
:##27: :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Fabrication d'une Galerie et plein de questions... Img-121252zdnmw
Haïgwepa
Haïgwepa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Buchelay
Emploi : ...
Date d'inscription : 13/03/2008

Fabrication d'une Galerie et plein de questions... Empty Re: Fabrication d'une Galerie et plein de questions...

Dim 6 Avr 2008 - 20:38
oki, le capot de mon bac seras d'une longueur totale de 100 Cm avec une ouverture de 94 Cm, pour la longueur des tubes je pense 80 CM je sais pas si il y a 90 CM et a voir ci ça passe avec les 4 Cm restant? :##23:

Et sinon pour les autres questions ... ?



€dit: Personne ne sais m'aidé :##10:
Haïgwepa
Haïgwepa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Buchelay
Emploi : ...
Date d'inscription : 13/03/2008

Fabrication d'une Galerie et plein de questions... Empty Re: Fabrication d'une Galerie et plein de questions...

Mer 9 Avr 2008 - 0:11
Il n'y a personne pour m'aidé :##21:
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Fabrication d'une Galerie et plein de questions... Empty Re: Fabrication d'une Galerie et plein de questions...

Mer 9 Avr 2008 - 9:36
- Avez-vous des Images de différents bois que je peus utilisé pour cette Galerie ?? (Je sais que ce bois dois être un bois "Marin")

Regarde dans cette partie du forum, il y a un sujet en post-it avec un récapitulatif des gros posts bricolage. Il y en a au moins un qui concerne une galerie! Tu y trouveras des photos.

- Je vous lis depuis quelques temps mais il y a un truc que je ne comprend pas ... les T5 et T8 ou je ne sais quoi . C'est quoi ces tubes Que fond t-il de plus ?

Darkjoker t'as donné la réponse.
Pour approfondir le sujet, tu peux lire l'article qui se trouve en post-it dans la partie "Matériel et décor" du forum.

- Pour un Bac de 120 Litres j'hésite entre 2 ou 3 Néon ?

Tout dépend de la puissance des tubes. Si ton bac est bien planté, il te faudra compter 1W pour 2l d'eau.

A toi de faire le calcul par rapport à la puissance des tubes que tu mettras.

- Je voudrais un Néon ( Type Néon Noir ) est ce que je peus ?

Non. Les Blacklight sont vraiment déconseillés en aquariophilie.

Certains magasins peu scrupuleux les utilisent pour faire ressortir les couleurs des poissons, mais je déconseille c'est une lumière désagréable qui n'a aucun intéret et qui favorise énormément l'apparition et le développement d'algues.

- J'ai lu que je pouvais mettre pour les tubes des trucs comme dans une cuisine, mais j'ai vu des dispositifs en Aquario pour mettre plusieurs Néons Que choisir ?? ( Avantages et inconvenants svp )

Les supports pour tubes fluos utilisés pour l'industriel ou les cuisines peuvent être adaptés à l'aquariophilie, mais c'est loin d'être top. Il faut que ce soit étanche... Mais généralement c'est très très gros et encombrant, pour peu de performance (souvent un cache au dessus qui diminue le rendement du tube).

L'idéal est d'acheter un dispositif prévu pour l'aquariophilie. Ballast + douilles étanches. Y'a que ca de vrai Wink

_________________
Fabrication d'une Galerie et plein de questions... Modo
Haïgwepa
Haïgwepa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Buchelay
Emploi : ...
Date d'inscription : 13/03/2008

Fabrication d'une Galerie et plein de questions... Empty Re: Fabrication d'une Galerie et plein de questions...

Ven 11 Avr 2008 - 2:08
Merci pour ces réponses claire :##20:
Contenu sponsorisé

Fabrication d'une Galerie et plein de questions... Empty Re: Fabrication d'une Galerie et plein de questions...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum