Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
jerotho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : strasbourg
Emploi : employé
Date d'inscription : 16/04/2008

besoin de conseil pour mon futur aquarium a discus! Empty besoin de conseil pour mon futur aquarium a discus!

Mar 22 Avr 2008 - 20:41
salut tout le monde sayer je suis décider!

dans environ 2-3 semaine je recevrais mon aquarium juwel 300litres tout équipé + meuble.

je compte y mettre un petit groupe de 5 discus , 5-6 corydoras et un groupe de cardinalis.
avant cela je posseder un aquarium de 100l avec guppy, néon, ancistrus etc.... Mais maintenant j'ai envie de passer à autre chose.

beaucoup de gens vont me dire que les discus ne sont pas fait pour les débutants, mais si on est serieu et qu'on suit les conseils de personnes passionnés je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

assez discuter lol

donc laqauarium fera 121x50x61. soit un total de 300litre brute.
je compte y mettre pas mal de plante et laisser a lavant de laqaurium libre avant de leur permettre de bien nager sans être trop géner.

mes question sont :

-quel sable prendre? du fin (on ma dit que sa étouffer les plantes)? du un peu plus gros? je pensais le prendre en blanc, cela ferait ressortir les poissons qu'en pensez vous?

- je compte utiliser de l'eau osmosée acheter en animalerie en y incorporant du sel special discus (dois-je des le debut mettre 300litres d'eau osmosé? ou fur a mesure?

ah j'oubliais la vendeuse ma dit qu'lle pouvait me commander laquarium avec des néon T5 car celui d'expo a du T8 lequel choisiriez vous?

merci d'avance! :##08:
lenzo et amel
lenzo et amel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : bouches du rhône
Emploi : tuyauteur pour lenzo, instit pour amél
Date d'inscription : 01/04/2008

besoin de conseil pour mon futur aquarium a discus! Empty Re: besoin de conseil pour mon futur aquarium a discus!

Mar 22 Avr 2008 - 21:09
5 discus dans un 300L c' est un peu trop petit.

Un 300 L brut ça fait environ 250L plus le décor et les plantes tu va arriver a 200L net.

Il leur faut au minimum 50L par individu donc 250L net.

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">

besoin de conseil pour mon futur aquarium a discus! Swing111
Eclairage 60W[img][/img]
avatar
jerotho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : strasbourg
Emploi : employé
Date d'inscription : 16/04/2008

besoin de conseil pour mon futur aquarium a discus! Empty Re: besoin de conseil pour mon futur aquarium a discus!

Mar 22 Avr 2008 - 21:28
bah dison que niveau decord yaura du sable + quelques plantes!

une petite racine et sa sarette la!
rovion
rovion
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Gardien de la Paix
Date d'inscription : 04/02/2008

besoin de conseil pour mon futur aquarium a discus! Empty Re: besoin de conseil pour mon futur aquarium a discus!

Mar 22 Avr 2008 - 21:55
Je suis dans la meme situation que toi moi je suis sur un aqua de 300l d'occaz...et j'aimerai y mettre des discus mais au vu des commentaires qui me dises que c'est trop petit donc je vais peu etre attendre :##23: pour un aquarium plus grand... :##17:
avatar
jerotho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : strasbourg
Emploi : employé
Date d'inscription : 16/04/2008

besoin de conseil pour mon futur aquarium a discus! Empty Re: besoin de conseil pour mon futur aquarium a discus!

Mar 22 Avr 2008 - 22:08
je crois aussi que je vais me tourner vers une autre population!

j'ai pas envie qu'il soit craintif et stressé :##23:

sinon il y a les ramirezi qui me plaisent bien :##15:
Contenu sponsorisé

besoin de conseil pour mon futur aquarium a discus! Empty Re: besoin de conseil pour mon futur aquarium a discus!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum