Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson qui ne nage plus... le Mar 6 Mai 2008 - 21:03

Méni

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai un soucis avec un de mes poissons rouge, depuis quelques jours il reste posé au fond de l'aquarium (souvent caché derriere une plante) et ne bouge pas de la journée, il ne bouge que pour manger, mais là je vois bien qu'il a des difficultées. Je n'ai pas de moyen de l'isoler.

Les autres poissons ne montrent aucune anomalie. Que ce passe t-il ? Que faire?

Merci

2default Re: poisson qui ne nage plus... le Mer 7 Mai 2008 - 17:50

Méni

Aujourd'hui il bouge mais ne fais que des tours sur lui même.. ca fait assez peur !
Personne n'a donc d'explication ?

3default Re: poisson qui ne nage plus... le Mer 7 Mai 2008 - 20:21

bulles92

Membre : Accro
Apparemment, tu es vraiment en surpopulation dans ton bac. Il faudrait déjà que tu puisses te séparer d'une bonne partie de tes PR pour leur assurer un "minimum vital" correct.
Après, tu pourrais déjà faire un bon changement d'eau (tu as testé tes nitrites ?), laisser le couvercle ouvert (avec la chaleur ces jours-ci, la t° s'est sans doute élevée) et peut-être mettre, temporairement, un bulleur.
Sinon, pour ton poisson malade, il est vrai que ce serait bien de l'isoler - à défaut de bac hôpital, tu n'as pas une bassine ou un seau ou un récipient quelconque d'une dizaine de litres ? -, et de le mettre à la diète. Peut-être saler légèrement pour le mettre en repos osmotique (1 c/c sel genre Guérandes pour 2 litres d'eau), et changer tous les jours une bonne partie d'eau en gardant la proportion... Tout ça ne pourrait pas, je pense, lui faire de mal.
Ca pourrait peut-être ressembler à un pb de vessie natatoire, qu'en pensent les autres ?

4default Re: poisson qui ne nage plus... le Mer 7 Mai 2008 - 21:00

Méni

Merci de tous ces conseils je vais voir ce que je peux faire.
Pourquoi une surpopulation ? Ils sont 9 pour un 150 L, les vendeurs m'ont toujours dit que c'était bon.
Sinon pour le reste, j'ai changé à peu pres 2/3 de l'eau samedi dernier.

5default Re: poisson qui ne nage plus... le Mer 7 Mai 2008 - 21:03

Pelagie_03

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pourquoi une surpopulation ? Ils sont 9 pour un 150 L, les vendeurs m'ont toujours dit que c'était bon.

Les vendeurs comme leur nom l'indique VENDENT...
On compte une cinquantaine de litres par poisson rouge, voila pourquoi surpopulation.

6default Re: poisson qui ne nage plus... le Mer 7 Mai 2008 - 21:05

bulles92

On dit 50 litres par poisson rouge. Ce sont des PR communs ou des voiles ? (les voiles ont besoin, je crois, d'un peu moins que les comètes ou shubukins).
Tu devrais vraiment tenter d'isoler ton poisson patraque...

7default Re: poisson qui ne nage plus... le Ven 23 Mai 2008 - 10:06

darquandier

Membre : Nouveau
bonjour,
je me permet de poser ici car j'ai le meme probleme !
J'ai 2 poisson rouge tout simple (un jaune et un rouge et blanc) dans un aquarium rectangulaire de 40L.

Depuis 2 jours le rouge à un comportement bizarre, il se "couche" par terre dans un coin de l'aquarium légèrement sur le flan mais qd on vient le voir il renage normalement. Mais des fois il se met à errer sur le coté dans l'aquarium comme s'il pouvait plus bouger et apres ça revient mais c'est qd meme inquiétant.

pas de signe extérieur (points blancs, vers etc...) et l'autre à l'air d'aller parfaitement.

merci de m'aider à garder mon petit poisson en vie... j'ai changer l'eau je sais pas trop quoi faire de plus...Help!

8default Re: poisson qui ne nage plus... le Ven 23 Mai 2008 - 10:16

otdoze77

a tu lu combien de litre faut il pour UN PR?

cest 50L pour UN et donc par consequant cest "normal" quils soit mal...

9default Re: poisson qui ne nage plus... le Ven 23 Mai 2008 - 11:03

darquandier

ça au début je le savais pas... et comme bcp j'ai ecouter le vendeur de chez botanic qui as dit que ct ok !!!
mais ça fait 6 mois qu'ils sont deux...

10default Re: poisson qui ne nage plus... le Ven 23 Mai 2008 - 11:38

otdoze77

avec quoi a tu changer leau?

tes poissons ne vivent pas mais survive...
deux solutions:
-tu donne un des deux
-tu achete un autre bac adapter a leur taille...

meme avec un seul le litrage est trop juste... Sad
il ne viveront pas longtemp comme sa
cest a toi dagir pour eux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]