Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement T5 Juwel le Jeu 8 Mai 2008 - 8:30

bmwz4magic

Membre : Habitué
S@lut à tous,

Voila j'aimerais changer mes deux tubes T5 Juwel pour des tubes de meilleure qualité parce que les Juwel ne sont vraiment pas terrible ##13

J'ai pensé aux T5 Dennerle mais je n'ai jamais vu leur rendu. Y aurait-il quelqu'un pour en témoigner ?

Merci ##05

2default Re: Changement T5 Juwel le Jeu 8 Mai 2008 - 11:59

jeffrct

Membre : Occasionnel
@bmwz4magic a écrit:S@lut à tous,

Voila j'aimerais changer mes deux tubes T5 Juwel pour des tubes de meilleure qualité parce que les Juwel ne sont vraiment pas terrible ##13

J'ai pensé aux T5 Dennerle mais je n'ai jamais vu leur rendu. Y aurait-il quelqu'un pour en témoigner ?

Merci ##05

Tiens j'ai trouvé ce lien qui porrait aussi intéressé d'autres membres !

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.dennerle.de/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Ddennerle%26hl%3Dfr

3default Re: Changement T5 Juwel le Jeu 8 Mai 2008 - 13:28

bmwz4magic

Personne n'a testé alors ? ##06 Ça m'embêterait d'être le cobaye et me rendre compte que ces tubes ne valent rien ##05

4default Re: Changement T5 Juwel le Jeu 8 Mai 2008 - 13:36

nyny

salut a toi,

Perso j'ai remplace mes tubes juwel T5 par des dennerle spectre rouge et jaune.

Voila ce que j'ai constaté:

les poissons a teinte rouge et bleu ressortent particulièrement bien,
l'eclairage semble moins flach, moins agressif je ne vois pas comment l'expliquer mieux (d'ailleurs mes khuillis qui ne sortaient pas des l'allumage des neons juwel n'hesitent plus avec les dennerle) donc peut-etre moins de stress pour les poissons ?

Quant aux anti UV, j'avais des algues sur les plantes et au bout de quelques jours plus rien.

Maintenant si tu as des questions pas de prob

5default Re: Changement T5 Juwel le Jeu 8 Mai 2008 - 14:13

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 on conseil des neons horticole de 4000k voir 4500k pour le bien des plantes ##27 ##27

pour les poissons on conseil du 6000k voir du 6500k pour varier les couleurs du poissons ##27

il faut marier les 2 pour un aquarium planté , comme ca les poissons et les plantes sont favorisés ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: Changement T5 Juwel le Jeu 8 Mai 2008 - 14:50

TiB

Attention, si tu changes tes deux tubes en même temps tu risques d'avoir des algues ##27

7default Re: Changement T5 Juwel le Jeu 8 Mai 2008 - 14:57

hulottesud

Membre : Régulier
bonjours, bmwz4magic, quel est la température ( k ) de tes néons jewels ##19

8default Re: Changement T5 Juwel le Jeu 8 Mai 2008 - 21:20

Gourami

Bonjour,

Les tubes juwel eau douce existent en 4100, 6800 et 9000K. Sur le mien c'étaient des 4100+9000K d'origine.

Tu peux essayer la combinaison 4100+6800, ça dépend aussi des déflecteurs est-ce que tu en as mis ?

9default Re: Changement T5 Juwel le Ven 9 Mai 2008 - 1:01

hulottesud

hello, j'ai les 4100 et un 6800, pour l'instant c'est plutôt pas mal, je crois que le 9000 favorise les algues, by ##27

10default Re: Changement T5 Juwel le Ven 9 Mai 2008 - 8:36

bmwz4magic

Sur le Rio 180 les tubes d'origine se composent comme ça : 1 DAY à l'avant et 1 NATURE dans le fond.

9000k pour le DAY et 4100k pour le NATURE.

11default Re: Changement T5 Juwel le Ven 9 Mai 2008 - 8:37

bmwz4magic

Oui j'ai également mis deux réflecteurs Juwel.

Mais l'éclairage me parait faible comparé à certains aqua. Je m'attendais à un bien meilleur résultat pour du T5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]