Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

+9
pitoo
sebmag456
Darkjoker
quillevere
lucie78
auxia
aqua357
bulles92
Mac
13 participants
Aller en bas
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty un compatriote de P.rouge

Jeu 15 Mai 2008 - 16:50
salut
je me retrouve un peu dans ton topic, ma frangine avait pris des pR dans un bocal ( la vous pouvez crier lol) le premier est mort et le second battait de l'aile (enfin de la nagoire quoi). je l'ai récupe pour le " sauver" ( encore un qui est atteint par le syndrome du messie) quand je me suis documenté je me suis dit que j'allait cracher des tunes ^^
j'ai trouver un 120l sur le bon coin a 80€ je me suis acheté une pompe externe (75€) j ai eu 30% de reduc. le sol nutritif 30€ le gravier (noir recommendé épaisseur 2 à 3 mm idéal pour pr) 2x20 € (pour un 120l) , 4 plantes 25€, un kit pour plante 20€, une raclette 10€, un épuisette 2€, un bulleur 15€ ( a faire tourner h24 l'été) un termo digital 2€ un aiment pour vitre 5€, un bidon de 20 litre 6€, la bouffe et j ai fait le tour je crois... apres on m'a filer une racine qui couterait pres de 60€ des bactéries, du biopotol, et de l'engrais pour plante. bla bla bla
tout sa pour voir le poisson de ma soeur mourrir trois semaines apres mon plan "sauvé maurice" parce qu'il se sentait trop "seul". le Pr a besoin de copain sinon il meurt de dépression. c est fou hein!
ce que je te conseille prend l'aqua de 80 litres achete toi deux bidons de 20 litres ( l un te servira pour les eaux usées et l'autre pour l'eau "propre") tu remplies tes deux bidone et tu les laisses reposer 48 heures tu rajouteras le restes pour remplir ton aqua tu mets ton poisky et tu lui met un copain ( choisi le bien pas qu il soit vecteur de maladie) achete un accelerateur de bactérie et un neutraliseur de mataux lourd. tu commencera a changer l'eau 10% tous les quatres jours. ( a oui assure toi que pour le bac de 60 litre à bien une galerie pour la lumiere ) c est important fat mettre des plantes ton équilibre sera meilleure pi essaye de te trouver des planorbes et mélainoide.
tu jubileras ton ton aqua pendant un mois un mois et demie pis hop t'inverse la balance tu mets tes poissons rouges dans le 120l et les chti tropicaux dans le 60l ( si le nombre de la population te le permet)
ps: pour les changement d'eau prend ton bidon sain et laisse reposer l'eau du robinet toujours 48h avant de l'introduire dans l'aqua puis tu syphone le plus gros du cra cra avec le bidon caca.
ps 2: oui c'est bien vrai pour les 50ltr par poissons parce que les miens sont dans le grand large depuis 2 semaines et ils ont dja grandit à ce qu'il parrait. un poisson rouge peut vivre jusqu'à 20ans facillement . le record du monde est d'une longévité de 43ans! pas mal non!
ps3: bonne lecture :##06:
ps4: (elle est pas encore sortie) euh jmégare la mais si t as besoin plus de précision hein n hesite pas Wink
Mac
Mac
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Jeu 15 Mai 2008 - 19:11
Bon je viens de perdre 74 yeux tellement c'était long, mais sa valait le coup...

Bon déjà je vais avoir un 180L dc bon sa va être un peu plus gros mais merci pour toutes ces informations très précieuses a mon sens!

Mais sa fait cher pour un ti enfoirer! XD

_________________
I'm a noob in Aquarioum
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Jeu 15 Mai 2008 - 19:24
Ouais, on s'est fait un peu la reflection aussi, mais bon, le matos, c'est de l'investissement. Et ça evite les galeres Wink
Je ne saurais trop te conseiller un aspirateur, si tu es pas doué du syphonnage, tu veras, ça aide à apprécier l'aquario Mr.Red
Mais au final, tu verras, un joli bac bien jardiné, ca fait plaisir, et malgrés tout, le PR rempli bien l'espace Wink
Toi tu en auras 3, la classe Very Happy

Par contre, les produits pour metaux lourds et autre, c'est inutile si tu prends ton temps.
Mais faut respecter le cycle de l'azote Wink
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Jeu 15 Mai 2008 - 21:04
lol t'inquiète , tes yeux repousseront une fois ton bac en route et peuplé, apres les tites gualères du début le reste ira tout seul Wink
la chance pour le 180l tu pourras meme en mettre facile 4 ^^
le pti con va se faire plaise dans le grand bleu :##17:
quillevere
quillevere
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 34
Localisation : nissa
Emploi : collegiens
Date d'inscription : 19/02/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Jeu 15 Mai 2008 - 21:12
jespere qu'il sera beau :##27: :##27:
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Jeu 15 Mai 2008 - 21:18
mais ouiii, tu feras touner les photos mac Wink sa nous fera tourner la tête :##20:
quillevere
quillevere
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 34
Localisation : nissa
Emploi : collegiens
Date d'inscription : 19/02/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Jeu 15 Mai 2008 - 21:22
XD :##06: :##06:
Mac
Mac
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Jeu 15 Mai 2008 - 23:45
Ouai enfin a voir, déjà si ya tout le matos, j'aurai pas spe a mettre dedans, seul hic c'est que voila sa consomme pas mal de courant et chez wam bah j'ai souvent le compteur qui saute.... dc bon.... :##18:

J'ai une question, peut t'on prendre l'eau d'un puit pr remplir un bac??
Bon je sait elle est a 11Degrer quand elle sort mais si on attend avant de la caler dedans?

Edit: je Veux pas prendre 3 poisson rouge, je vais voir quel race de PR c'est pour savoir ce que je peux mettre avec, je compte déjà mettre un nettoyeur de vitre, je vais l'aimer celui la! XD

_________________
I'm a noob in Aquarioum
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Ven 16 Mai 2008 - 7:27
'tention, ces fameux "nettoyeurs" sont des monstres à l'âge adulte... ca peut atteindre 1m de long... Wink
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty hic hic hic hic

Ven 16 Mai 2008 - 11:12
mac t'habite dans la tite maison dans la prairie ou quoi lol
hic n#1: pour le puit sa peut etre une bonne idée mais va falloir la faire controller scrupuleusement ( polution on sait jamais).

hic n#2: ensuite vérifier si le ph correspond aux poissons rouges qui apprécient une eau dure. de ce point de vu les eau de source c'est pas top en générale. au pire tpourras ajouter des pierres dans ton bac pour monter le ph au la couper à l'eau du robinet (mais bon ou sera l'interêt de puiser...)

hic n#3: poisson rouge = eau froide ; leche vitre = eau chaude; poisson de fond = idem
j'ai fait la connerie d'avoir fait le test parce que j'adore les ancistrus resultat j ai une mort sur la conscience. ils vivent dans une eau avoisinant les 25°. mon eau était à 23 la journée et 21 la nuit ( il y a un mois).
résultat = Over dead O_o

hic n#4 ( qui est enfaite un double hic lol): mélanger des poissons tropicaux avec un poisson rouge rejoint le hic n#3 ( eau tempérée Vs eau froide). ensuite çà peut être sympa au début mais au fil des années ton poissons sera un monstre comparée aux chti poisky il suffit d'une petite faim pour que hop le poisson devienne amuse gueule. pense que mes poissons rouges se délectent d'escargots je sais pas comment ils font pour digérer la coquille mais en tout cas ils y arrivent O_o ( faut pas avoir peur de la constipe)

voilà bin avec tous ces hic moi j ai le hoké :##17:
Mac
Mac
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Ven 16 Mai 2008 - 12:54
Non très cher j'habite une ferme! Smile

Mon PR vit dans l'eau du robinet pour l'instant et je ne contrôle pas le PH :##18:

Mais je vais aller prendre des tof de Fishy Joe et je vous les apporte...

_________________
I'm a noob in Aquarioum
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Ven 16 Mai 2008 - 13:12
tu serais pas fan de futurama par hasard?
Razz

_________________
Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Ftom2
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Ven 16 Mai 2008 - 13:18
sa me fait tripper futurama :##06:
apapremment ton eau de robinet doit bien lui convenir sinon il te l'aurait déjà montré d'une certaine façon. ( comme la brasse coulé par exemple ou le dos croalé ^^)
Mac
Mac
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Ven 16 Mai 2008 - 15:18
:##06: :##06: :##06:

Si si grand fan de Futurama et surtout du DR Zoidberg! Smile


Une connaissance ( une amie a ma tante ) vend un Aquarioum de 120 ou 160L je pense avec les poissons et tout le tralala ( filtre et toussa ) pour 100Euro...

Elle m'as envoyer des tof, il est vieux , l'eau a l'air en sale etat, j'ai pas l'air spe confiant pour les poissons!
:##18:

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 0805160317513310839

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 0805160318373310846

_________________
I'm a noob in Aquarioum
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Ven 16 Mai 2008 - 16:44
Pas glop... En plus, 100 €, c'est pas spécialement une affaire. Si tu rôdes un peu dans les animaleries, tu trouveras des p'tits cent litres équipés et NEUFS (!) pour à peu près ce prix-là... :##27:
Mac
Mac
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Ven 16 Mai 2008 - 17:35
Bah elle lache aussi les poissons avec mais bon vala si y st tous a moitier malade! -_-'

_________________
I'm a noob in Aquarioum
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Ven 16 Mai 2008 - 19:04
c'est cher pour une occaz, ya des poissons malades et pas de plantes, tu seras surement obliger de tout refaire si tu veux mettre ton pr dedans (il faudra te séparer des poissons..) bof bof quand meme ça en est où poru ton 180L ?
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Sam 17 Mai 2008 - 14:03
le mieux c est que tu ailles chez ta tante voir l'aqua tu te feras une bonne opinion. ( y a un tit cadavre sur la tof )
l aqua que j ai reçu était craste de chez craste, y avait des algue jusqu'au neon! j ai tout nettoyer mais fallait avoir le courage...

(nb: l'aqua sa chiffre encore : 50€ un kit co² ( 10€ la recharge) de denerle et 40€ un kit test goutte jbl (en promo)...
Mac
Mac
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Lun 19 Mai 2008 - 11:08
Mouai mouai, j'attend des photos du 180L sous peu..

_________________
I'm a noob in Aquarioum
ingmar
ingmar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Nord de Rouen
Emploi : Libéral
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Mar 20 Mai 2008 - 9:56
Coucou!

Quel effort pour un PR :##10: .......... :##17: Mais je comprends, le projet de petit aqua pour le noël de mon fils s'est transformé en projet plus conséquent, je me suis pris au jeu et je prépare maintenant le 2e de 120L après le premier de 260 ...

Pour info, j'ai trouvé un 120L avec un filtre un peu vieux pour 27€ sur eBay ...

Et je reviens de Chine, j'ai vu des bacs de 300L avec une cinquantaine de PR qui pétaient la forme, même si évidemment c'est pas une référence. Mais un pour 50L me parait tout de même un peu extrême :##10:
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Mar 20 Mai 2008 - 12:36
je suis d'accord pour les 50l par poisson je trouve sa un peu gros moi je pense que 35 litre c est idéal.
apres c est dans un restaurant ou tu as vu ces poissons en attendant d etre levé en filet? nan jdec?
en tout cas je ne pense qu'ils étaient loin d'avoir atteint la taille adultes car il n'y arait pas eu assez de place pour qu'ils nagent.
je pense (comme il est courant dans la culture asiatique) que des bassins sont déjà en attente de recevoir ces poissons. je considère ce bac comme une nursery un peu ^^

je suis vert! 120l à 27€ :##09:
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Mar 20 Mai 2008 - 12:46
Et je reviens de Chine, j'ai vu des bacs de 300L avec une cinquantaine de PR qui pétaient la forme, même si évidemment c'est pas une référence. Mais un pour 50L me parait tout de même un peu extrême

Bien sûr s'il s'agissait de jeunes de 3 cm ! Le ratio de 50 litres est pour les PR communs, ceux qui atteignent, dans de bonnes conditions, une vingtaine d'années et trente cm de long. Bien sûr que le mieux est un bassin extérieur, d'autant qu'ils supportent bien le froid.

Ceci dit, sans même parler de leur croissance, tu sais bien qu'un PR ça bouffe énormément, ça ch#### des cordes et ça pollue grave. Ne serait-ce que pour cette raison, le litrage important et le filtrage qui va avec se justifient.

Et pour finir, petite histoire : mes deux voiles de Chine - que j'avais achetés pour le jardin, sans savoir qu'ils supportaient mal le froid - étaient au début de l'automne dans un 35 litres, faute de mieux. Ils ne bougeaient presque jamais. Vers Noël, je les ai transférés dans un 50 litres ; ils ont commencé à mieux grandir et à nageoter. Depuis qu'ils sont dans le 160 litres, ils passent leur temps à faire des looping et à explorer le bac. CQFD je crois !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Mar 20 Mai 2008 - 12:48
en fait les 50L c'est surtout pour un PR adulte! et 30 STRICT minimum pour un juvénile. (espérance de vie 30ans!!)
http://www.lepoissonrouge.org/nobocal.html
http://www.lapagedupoissonrouge.net/

donc autant mettre dans 50L/PR tout de suite, ça évite de faire changer de bac après.
Mac
Mac
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/05/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Mer 21 Mai 2008 - 9:03
Salut, j'ai un 10L pour 50PR! ^^

T'as du te gaver en chine ingmar :##27: , merci pour le tuyau du 120L...

_________________
I'm a noob in Aquarioum
ingmar
ingmar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Nord de Rouen
Emploi : Libéral
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Mer 21 Mai 2008 - 9:12
Mac a écrit:
T'as du te gaver en chine ingmar :##27: , merci pour le tuyau du 120L...

Oui, de nourriture :##17: super bonne la cuisine la-bas!

En pratique, je crois que les chinois se foutent un peu du bien-être des poissons, il faut dire qu'ils ne coutent pas cher et sont considérés comme des objets de déco ...
Contenu sponsorisé

Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre?  ) - Page 3 Empty Re: Aquarioum 180L ( PR et quoi d'autre? )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum