Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nymphaea lotus le Mar 13 Mai 2008 - 17:49

TiB

Membre : Accro
Voila j'ai des lotus nénuphar et j'aurais voulu savoir si on peut obtenir des pousses ?

2default Re: Nymphaea lotus le Mar 13 Mai 2008 - 23:12

Gourami

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Le lotus se reproduit parfois en produisant un stolon avec un deuxième bulbe qui pousse à côté du premier. Quand le deuxième bulbe à fait quelques feuilles tu peux le séparer et le replanter. Mais ça n'arrive quand même pas très souvent, le mode de reproduction principal c'est par sa fleur.

3default Re: Nymphaea lotus le Mer 14 Mai 2008 - 9:51

TiB

ah ok, merci gourami, dans mon 100L j'ai justement une fleur qui est apparue il y a environ 4 jours a la surface ##06

4default Re: Nymphaea lotus le Mer 14 Mai 2008 - 13:57

tit'cistrus

salut,

j'ai une feuille de ma nymphea qui s'est détaché?! ##09
si je la replante va-t-elle reprendre? ##09

5default Re: Nymphaea lotus le Mer 14 Mai 2008 - 15:00

choanell

J'ai également eu il y a quelques temps un nymphea lotus rouge, le bulbe etait cassé et j'ai donc tenté de planter le pied nu à l'aide d'une pierre ficelée à la plante puis enfouie l'ensemble....les feuilles déjà presentes sont mortes 1 semaine après et petit à petit et depuis quelques jours 10 nouvelles feuilles repoussent doucement ##17

donc meme sans bulbe, ca repart!!

donc juste pour une feuille, rien de dramatique ca va repousser! le tout est de ne pas la brusquer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]