Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Mer 14 Mai 2008 - 20:52
Salut,

J'en ai acheté 20 à rVay il y a un petit mois... et j'en ai toujours 20.
La moitié devait partir, mais j'ai eu un désistement (vilaine :##27: )

Ils m'ont couté 25cts piece, donc ca va pas bien loin, la moitié a bien grossi (grand bac), l'autre ça stagne (petit bac) mais je vais remettre tout le monde ensemble pour revoir ça.

C'est tres sympa à regarder evoluer, ca taf dur dur et ça ne mange pas les plantes. Et qu'est ce que ça bouge vite :##10: (des fois ca plane même Very Happy)
Plus de problemes d'algues pour moi Very Happy Le fond du bac ne garde pas de restes. (ça empeche pas d'entretenir, car ça pollue un poil quand même)

Donc je prefere de base les echanges.
Je compte en garder 5 maxi, donc on va dire 15 sur le marché.
Donc 25cts piece (prix d'achat) quelle que soit la taille. (je ne pense pas casser l'autre vente, elle est dans le 77, et désolé si je casse le prix, mais je vais pas me faire du fric sur le dos d' rVay Wink )
Ils sont d'un trés beau jaune.
Contre un lot, je veux bien echanger contre une population pour mon 30L.
Un combattant ? (on sait jamais Very Happy) Des guppys ? (je sais pas si c'est ok dans un 30L)
Voila, donc si interressés, je me déplace dans un petit rayon autour de Maisons Laffitte, ou eventuellement sur Paris 13e autour de Charletty.

Pas d'envoi par la poste.
banzai
banzai
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : isere
Emploi : BTS GEMEAU
Date d'inscription : 28/08/2007

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Mer 14 Mai 2008 - 22:30
juste petite rectif
sa ne mange pas les plantes mais faut pas avoir de valisnéria j'en avais de plus d'un metre j'ai mis deux ampulaires je n'en ai plus aucune ils ont tout mangé en deux semaines...
kiki93
kiki93
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : 93
Emploi : etudiant bac pro aménagement du paysage
Date d'inscription : 14/05/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Mer 14 Mai 2008 - 22:36
Bonjour
deja pourait tu venir dans le 93 a clichy sous bois ou a la gare du raincy stp ?
ces escargot je peut les mettre dans mon aqua de 120 l avec mes poissons ?
et tu pourait m' expliquer un peu plus leur vie ( nouriture besoin stp )

merci
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 7:57
Bonjour,

Moi ! Chuis intéressée ! Je te prendrais volontiers 5 ampullaires contre un (ou deux) bettas QDV. Les deux sont à dominante turquoise, et l'un est né chez moi cet automne (l'autre est d'animalerie).

Je suis sur Colombes. MP-moi si ça t'intéresse ! :##27:
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 9:33
Kiki93 : A l'echelle parisienne, ca fait de la route :##21:
Du moins pour le livreur Wink Si toi tu peux te déplacer, pourquoi pas Wink (pas oublier que je les fourgues à prix coutant, donc désolé, mais à 10 balles le litre d'essence, je deviens radin Wink )
Pour les besoins, nourriture de fond, donc les restes (mais mieux vaut bien charger la dose dans ce cas), legumes pochés, "chips" pour poissons de fonds, une eau pas trop acide pour une belle coquille.
J'ai 2 bacs, un 120L qui est à 28° en ce moment (mais 23 à 25 normalement :##13: ) ils poussent à vitesse grand V, et un 30L où le developpement se traine et où ils ne sont pas trés actifs, faut que je compare mes parametres des que j'ai 5mn... mais les "petits" vont rejoindre le grand pour se refaire une bonne forme avant de partir.
Pour la repro, ils ne sont pas hermaphrodites, donc il t'en faut 2 minimum si tu as du bol.
Ils ont 2 modes de respiration; branchies et poumon, et possedent un joli tuba.
Les miens sont donc jaunes, avec un pied blanc à taches roses (facon surimi on va dire Very Happy)
Ca bouge beaucoup et vite (pour un escargot), c'est joli (enfin à mon gout) et plutôt fun à observer. (du moins dans mon grand bac où ils ont l'air bien plus heureux, faut que je trouve ce qui cloche dans le petit)
Il y a un site sympa en anglais : http://www.applesnail.net/

Bulles92 : tu as des tofs et plus d'infos sur tes parametres du bac à combattant ? (un suffirait, même si 30L c'est grand pour eux, pas envie de risquer des combats Very Happy)

Banzaï : tu es sur que ce sont des Bridgesii ? Il y a plusieurs variétés qui ne se comportent pas toutes de la même façon Wink Les Brigesii ne vont normalement sur les plantes que pour les nettoyer des algues et des feuilles mortes.
Ils ont des "dents molles" donc normalement ils ne sont pas équipés pour attaquer des plantes saines.
Du moins jusqu'ici, aucune perte de plantes. Tu les nourris assez ?


Dernière édition par Shaun le Jeu 15 Mai 2008 - 9:44, édité 1 fois
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 9:43
Voilà Hakka :

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Hakka14oct073kv1

Opale, né le 7 octobre (plus grand, plus de voiles maintenant bien sûr) :
[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Opalesk0

Et Opium, SD papillon. Sa caudale est abîmée (un rayon cassé d'origine, et repousse très imparfaite après une pourriture), mais il est plus que sympa et serait un bon reproducteur j'imagine :
[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Tuviensmacrmaillre18mg8

Paramètres : eau du robinet reposée. Ici PH 7,5 - GH 19. Changements tous les deux jours, pas de filtre. Température 25°.

Je donne ces trois bettas parce que ça me fait bcp de boulot tous ces changements d'eau (j'ai en tout une quinzaine de bacs !).

Si d'autres franciliens sont intéressés, d'ailleurs...
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 9:47
Joli le 3eme, enfin les autres aussi Very Happy
On va attendre que madame donne son avis, c'est pour elle Wink

Tant qu'on y est (ca fera du up de post gratos Mr.Red), peux avoir une photo globale du bac, pour voir comment c'est planté ? Mr.Red

C'est "vivant" un Betta ? parcequ'en animalerie... je trouve toujours les bestiaux amorphes dans leurs "boites".

Tu changes l'eau tous les 2 jours ??? Je croyais que ça n'aimait pas ça ? (poisson de flaque)
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 9:55
Je confirme, les ampullaires P.B ne mange pas du tout les plantes.

j'ai quelques bleus et ayant omis de leur donner quelques légumes ces temps ci ....1 vient de se laisser mourir :##23: (et pourtant les plantes, ce n'est pas ce qui me manque dans mon bac :##15: )
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 10:01
Voilà qq exemples de bacs à bettas :

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Chezhakka2il8
[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Chezlila2lr5
[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Chezopiumtu0
[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 F1louerbx2

Le coup du poisson-de-flaque, pour moi, c'est une vieille rengaine sans trop de valeur : je doute que les flaques thaïlandaises subissent des élévations de nitrites ou des invasions d'algues encroûtantes... Et puis ce sont des specimens "non travaillés", là-bas, pas des chochottes de salon avec de longs voiles ramasse-pourritures !

Sinon un betta n'est amorphe que quand il n'a pas de stimuli. Mets-lui un concurrent, un miroir, des cachettes, des plantes, un humain à mater, et tu verras, il est très attentif (ils ont une excellente vue) et "participatif". Perso, j'en ai beaucoup dans mon bureau - je travaille à mon domicile - et ils suivent mes mouvements, voire paradent devant le crayon que j'agite devant leur bac.
Dans des verres en animalerie, ils sont en mode pré-agonie, c'est tout !
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 10:06
Ok merci des infos.
Aucune filtration dans tes bacs ? Je comprends mieux les changements tous les 2 jours.
Mais 30L au final, ça ne sera pas trop grand ?
J'ai déjà entendu des vendeurs dire qu'un "grand" bac permet d'avoir plusieurs Bettas et qu'ils se feront leur propre térritoire... Risqué ?
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 10:08
choanell a écrit:Je confirme, les ampullaires P.B ne mange pas du tout les plantes.

j'ai quelques bleus et ayant omis de leur donner quelques légumes ces temps ci ....1 vient de se laisser mourir :##23: (et pourtant les plantes, ce n'est pas ce qui me manque dans mon bac :##15: )

Oui c'est bien de le préciser, un aquarium correctement entretenu ne suffira pas à leurs besoins !!!
Par contre, apres le démarrage de mon bac, j'ai été envahie d'algues, ils ont nettoyé ça de façon impressionante.
C'etait même sympa de suivre leur progression et les traces de dents Very Happy

Si tu veux echanger un bleu contre un jaune Mr.Red
Edit : Merde... Marseille...
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 10:10
Mr.Red je cherche que des bleus Mr. Green car j'ai eu l'an dernier2 gros jaunes aussi Razz
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 10:14
On dit généralement un bac = un betta.
En-dessous d'une cinquantaine de litres, impossible d'en mettre plusieurs. A partir de ce litrage, il est possible de maintenir plusieurs femelles ou un mâle et plusieurs femelles à condition de ménager de nombreuses cachettes. A condition aussi d'avoir une soluce de rechange au cas où ça commencerait à castagner. A condition enfin de n'avoir qu'un mâle (et souvent les animaleries vendent de jeunes plakats pour des femelles).
Deux mâles ensemble, c'est carnage assuré.
Deux femelles ou un mâle et une femelle ensemble, c'est carnage peut-être !
Mais parfois ça marche, à condition qu'il y ait, encore une fois, bcp de plantes et de cachettes...

Trente litres, ce n'est pas trop. Ce qui compte, c'est la profondeur d'eau : pas plus de 25 à 30 cm, pour qu'il ne se fatigue pas à aller respirer en surface. Sinon, filtre trrrrrès faible, sol facile à garder propre, chauffage et couvercle, et tutto va bene.
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 10:19
Ok, la hauteur de memoire, c'est 30m je crois, ca devrait passer en jouant sur le niveau.
Pour le filtre, c'est plus chiant, il est à deversement et cause beaucoup de courant, je pense que je vais bricoler pour casser le flux, genre plaque pléxi pour amenner l'eau doucement contre une vitre.

Bon, le poste est bien pollué maintenant Mr.Red
N'oubliez pas, on est là pour adopter de l'ampullaire Mr.Red
Et me décider à priori à lancer le bac en Betta-Home Very Happy
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 10:23
choanell a écrit:Mr.Red je cherche que des bleus Mr. Green car j'ai eu l'an dernier2 gros jaunes aussi Razz

Si tu as une tof juste pour voir, les bleus que j'ai croisés etait plutôt gris... et à priori pas des bridgesii.
En fait il y a pas mal de couleurs, mais le jaune reste la majorité... D'autant que la légende veut que les "nons mangeurs de plantes" soient forcément jaunes à pied blanc... :##18:
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 10:27
Bulles92 : tu les as habitués à quelle nourriture ?

Madame a vu le post, on va faire affaire Wink
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 14:21
Shaun a écrit:
choanell a écrit:Mr.Red je cherche que des bleus Mr. Green car j'ai eu l'an dernier2 gros jaunes aussi Razz

Si tu as une tof juste pour voir, les bleus que j'ai croisés etait plutôt gris... et à priori pas des bridgesii.
En fait il y a pas mal de couleurs, mais le jaune reste la majorité... D'autant que la légende veut que les "nons mangeurs de plantes" soient forcément jaunes à pied blanc... :##18:

oui effectivement, les ampullaires bleus sont plus vers le gris :##17:
Je cherche le post des ampullaires pour te montrer la photo :##15:

edit: voilà, post up :##17:
et dommage que tu ne fasse pas d'envoi je t'en aurai pris q'n :##27:

@+
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 14:43
Vi je sais, mais j'aurais les boules que mes petiots soient ecrabouillés par la poste, sans même parler de survie "normale", bref, j'ose pô...
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 14:45
je te comprend :##17:
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 32
Localisation : 78
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/06/2007

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 20:18
salut voisin!!!


t'es ou dans les yvelines????????

combien t'en reste t il??? je suis interesser pour mon 120l et mon 54l!

Je peux donc en mettre combien???

merci

tit'cistrus

_________________
"Tant que la porte est plus grande que l'aquarium, c'est que l'aquarium pourrait être encore plus grand..."

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 8[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 9
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 20:22
Bulles92 : tu les as habitués à quelle nourriture ?

Attison Betta Food : ce sont des granules, on peut parfaitement doser => ça ne pollue pas, ils ne risquent pas d'être sur-nourris. Parfois du congelé, des paillettes ou des daphnies lyophilisées, rarement.
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 20:52
Ok merci. Bon va falloir qu'on s'organise une visite, Valérie aime bien le 3eme de tes Bettas Wink
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 20:58
tit'cistrus a écrit:salut voisin!!!


t'es ou dans les yvelines????????

combien t'en reste t il??? je suis interesser pour mon 120l et mon 54l!

Je peux donc en mettre combien???

merci

tit'cistrus

Salut, je suis de Maisons Laffitte. Et toi ?

Si j'en donne 5 à Bulles92, je dirais 10.
Je vais essayer d'en garder 5.
Surement répartis dans les 2 bacs (3 et 2), si je trouve ce qui cloche dans le 30L.
Je viens de mettre les 10 petits dans le grand bac, la comparaison est impressionnante... on dirait qu'ils n'ont pas grandis... donc je vais les laisser pousser un peu avant de les donner, faudra ptete patienter en fonction du nombre voulu.
Je pense que tu peux faire pareil, 3 et 2. Mais vigilance sur la pollution.
Si tu veux de la repro, c'est 2 minimum, mais je suis bien incapable de reconnaitre un mal d'une femelle Mr.Red

J'ai fait des photos des bestiaux, j'essaye de mettre en ligne des que possible.
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Jeu 15 Mai 2008 - 21:12
Hop...

Un des maousses :
[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Img7068rt9.th

Le flash les rend plus oranges que jaunes, donc imaginer plus... jaune Mr.Red
Et les taches du pied sont roses, pas jaune...

Histoire d'apprecier mon probleme dans le petit bac :
[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Img7071tu7.th

Pour une partie, va donc falloir patienter.

Un autre maousse :
[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Img7063pj7.th

Ma seule plante qui avait une petite forme, combinez les PR et les bridgesii :
[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Img7074ks6.th
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 32
Localisation : 78
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/06/2007

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Ven 16 Mai 2008 - 12:39
salut,

en voila une bonne nouvelle!!!

je suis de st germain en laye!!

t'es juste a coté! donc je t'en prendrai bien5! :##20:

tu peux me les fournir maintenant(facon de parler) ou tu les laisse pousser :##17: ???

tit'cistrus

_________________
"Tant que la porte est plus grande que l'aquarium, c'est que l'aquarium pourrait être encore plus grand..."

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 8[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 9
Contenu sponsorisé

[Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78 Empty Re: [Ech ou Vds]Ampulaires Gold - Pomacea Bridgesi - 78

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum