Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plante non contente. votre avis svp le Dim 18 Mai 2008 - 19:29

psychonemesis

Membre : Régulier
je crois que mes plantes sont pas bien. pourriez vous me donner des conseils?
je fertilise toutes les semaines avec du ferrotopol de chez jbl. j'ai acheté un kit de co² hier je ne l'ai pas mis en route parce que j'ai appris que çà acidifier l'eau. et pour mes poissons rouges c est peut etre pas le top ##10

sur le cercle noir on dirait que la photosynthese ne se fait plus ou tres mal, les feuilles brunisses et il y en a moins.
dans le cercle blanc les feuilles sont vertes mais dessus il y un dépot blanc comme si sa serait du calcaire?

que faire?

2default Re: plante non contente. votre avis svp le Dim 18 Mai 2008 - 20:14

laurette2801

Membre : Habitué
As-tu un sol nutritif ?
Quel éclairage as-tu ? (puissance ? )
Ton bac fait combien de litre ?

3default Re: plante non contente. votre avis svp le Dim 18 Mai 2008 - 20:25

psychonemesis

kikoo laurette Wink oui j ai bien un sol nutritif avec deux neon de 25 watt un des néon et rose ( lumiere horticole) et mon bac fait 120l

4default Re: plante non contente. votre avis svp le Dim 18 Mai 2008 - 20:28

laurette2801

OK ! Sa te fait 50W pour 120L ...Selon moi, ce n'est pas assez ##06
Il te faudrait plutot 60W ##21
Pour ton élodée, la mienne aussi a parfois un dépot blanc sur ses feuilles, je ne sais pas d'ou sa vient...Mais la mienne pousse très bien.

Depuis combien de temps l'élodée est-elle dans le bac ? Il n'ya que elle qui souffre ? ton bac est à combien de °C ?

5default Re: plante non contente. votre avis svp le Dim 18 Mai 2008 - 20:43

psychonemesis

mon eau est a 24-25° la journée et 22-23 la nuit. c est de l egeria densa. j ai de l hygrophila polysperma aussi qui se porte super bien et une autre plante qui est pas trop bien mais elle m est inconnu au bataillon.
une photo pi etre ^^

6default Re: plante non contente. votre avis svp le Dim 18 Mai 2008 - 20:50

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir Wink

50w pour 120L (brut) , donc environ 90-100L net me semble suffisant Wink par contre le CO2 peut etre bénéfique pour elles Wink

Arrow Combien de temps éclaires tu par jour ?
Arrow Quel age ont tes néons ?
Arrow Le(s) PR ne viendraient pas grignotter cette plante ?

bye Wink

Aquariophilie

7default Re: plante non contente. votre avis svp le Dim 18 Mai 2008 - 20:51

laurette2801

L'élodée finis par déperrir au bout de 6 mois en général dans un bac d'eau chaude ! C'est une plante d'eau froide, qui grandit très bien les 6 premiers mois en général dans le bac, mais qui finit toujours par mourir.. ##18

8default Re: plante non contente. votre avis svp le Dim 18 Mai 2008 - 20:57

psychonemesis

donc sa fait deux mois qu elles sont plantées à peu pres.
j eclaire 12heure environ meme treize defois parce que je m'ettais dit justement qu elles manqueraient peut etre de lumiere ##07
les néons on moins de six mois.
et mes poipoi oui picorent dedant mais s'en arracher les feuilles car elles sont super dure et non comestible.

9default Re: plante non contente. votre avis svp le Dim 18 Mai 2008 - 21:02

psychonemesis

regardez sa c est la plante que je ne connais pas.
elle a l air de souffrir un peu au début bcp de feuille mourrai au niveau du pied puis elle s est stabilisé les pointes des feuilles brunisses mais s en plus évoluer.

quand je l ai dépoté il y avait un tit rizome je l'ai planté en pensant que sa servirai à rien mais il a prit et grandit bien. lui est niquel sauf deux trois ti trou a cause de la tendresse de ses feuilles du à son jeune age.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]