Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

gazonnantes => bac eclairage moyen => vos avis Empty gazonnantes => bac eclairage moyen => vos avis

Mar 20 Mai 2008 - 17:04
Bonjour à tous

je prefère avoir quelques avis avant d'acheter quelques plantes et de dechanter trop tot...

Mon bac fait donc 300L, mon eclairage fait 125W pour le moment (car attente de refection galerie, mais bien plus tard...), et apport de Co2 liquide.

Je souhaiterai donc avoir quelques plantes "gazonnantes", mais je prefère donc en savoir un peu plus sachant que je ne peux pas m'attendre à avoir un sol bien fourni vu l'eclairage que j'ai :##22: :##17:

j'ai regardé donc sur Floraquatic en fonction de l'intensité conseillée:

- utricularia graminafolia
- monoselenium tenerum
- pogostemon helferi
- heminatus callitrichoide
- hydrocotyle dissecta

Donc d'après vous, quelle serait la plante la plus appropriée ??

ou encore d'autres plantes dont je n'ai pas listé ci dessus?

Merci par avance pour vos conseils

@+
Nelly
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

gazonnantes => bac eclairage moyen => vos avis Empty Re: gazonnantes => bac eclairage moyen => vos avis

Mar 20 Mai 2008 - 17:18
La seule qui peut tenir avec cet eclairage est la monoselenium.
les autres ont besoin d'un éclairage plus fort !!

PS: fais gaffe avec ton apport de carbone liquide, il sert lors de la photosynthèse, or celle-ci est optimal avec un eclairage un peu fort.
(je dis pas que c'est pas bien , juste de faire attention aux doses, sinon bonjour les algues :##27: :##27: )
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

gazonnantes => bac eclairage moyen => vos avis Empty Re: gazonnantes => bac eclairage moyen => vos avis

Mar 20 Mai 2008 - 17:26
oui merci pour les doses, effectivement, je suis au courant, certains ont eu quelques soucis d'eau verte :##27:

Je ne dose que 2.5ml pour mon 300L.... et c'est largement suffisant car mes plantes s'en portent vraiment mieux donc ca suffit Mr.Red
Utilisation depuis mi mars, et ouf.."yaka" voir mon bac, les plantes ont explosées en 15 jours (voir photos) Laughing .

Maintenant, j'attend la livraison de mon engrais liquide pour la semaine prochaine.

Merci pour le conseil de la plante Wink
avatar
eXecoV
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Brabant-Wallon
Emploi : Product & marketing manager - photographe
Date d'inscription : 19/05/2008

gazonnantes => bac eclairage moyen => vos avis Empty Re: gazonnantes => bac eclairage moyen => vos avis

Mar 20 Mai 2008 - 17:29
et celle-ci?

hemianthus callitrichoides

gazonnantes => bac eclairage moyen => vos avis Floraquatic-plante-aquarium-aquatique-hemianthus-callitrichoides-cuba

*edité* : je lis dans les commentaires que finalement ils ont besoin d'assez de lumière contrairement à ce que le site de floraquatic dit.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

gazonnantes => bac eclairage moyen => vos avis Empty Re: gazonnantes => bac eclairage moyen => vos avis

Mar 20 Mai 2008 - 17:40
eXecoV a écrit:et celle-ci?


*edité* : je lis dans les commentaires que finalement ils ont besoin d'assez de lumière contrairement à ce que le site de floraquatic dit.

bon ben t'as trouvé tout seul ^^
Contenu sponsorisé

gazonnantes => bac eclairage moyen => vos avis Empty Re: gazonnantes => bac eclairage moyen => vos avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum