Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Mort de poissons Empty Mort de poissons

Jeu 22 Mai 2008 - 19:36
Bonjour,

J'ai un bac de 120 L, 2 ancistrus d'un an et demi, 15 néons et 1 femelle guppy ainsi qu'une femelle apisto cacaactuoides.
Samedi je vais a l'animalerie et je ramène un mâle guppy ainsi que 2 autres femelles.
Hier j'ai retrouvé 2 néons morts et 3 ce matin, une femelle guppy (celle qui était enceinte et à fait ses petits) a disparu ainsi qu'un ancistrus et 3 bébés guppys sur les 5 que j'ai eu que j'avais mis dans un pondoir maison en attendant de les mettre dans un petit bac.
PH 7 Dureté 9-10, nitrite 0 T :24°C (je sais que ce n'est pas bien pour les néons mais le vendeur me les a vendu en me disant qu'ils nécessitaient les mêmes paramètres que les cardinalis quand j'ai commencé le bac).

Tous les poissons sont dans l'aqua depuis juin 2007.

A quoi cela est du ?

Je n'ai plus de bulleur depuis 1 semaine car il a rendu l'âme, peut-être à cause du manque d'oxygène mais les poissons ne sont pas plus en surface que ça.
Comportement normal, ils jouent, mangent...
J'ai changé 25L mercredi dernier et 25 aujourd'hui. Je change l'eau toutes les semaines.

Merci de votre aide !
Floflo77340
Floflo77340
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : Pontault-Combault ( 77340 )
Emploi : Collégien et passioné d\'aquariophilie
Date d'inscription : 10/05/2008

Mort de poissons Empty Re: Mort de poissons

Jeu 22 Mai 2008 - 19:45
Peut être une maladie

_________________
Jeune Aquariophiliste
Mort de poissons Sms15310
Bac de 100 litres : Bac pour bébé

16 alevins de guppy ( 3 alevins commence a avoir leur coulleur queu noir )
14 alevins de platy ( Ils sont oranges et 2 commence à avoir des taches noir )
et 30 Nouveau née Guppy !


Bac de 200 litres : Bac communotaire :

13 guppy 4M/9F / 20 Platy 6M/14F / 5 Corydoras paleatus
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de poissons Empty Re: Mort de poissons

Jeu 22 Mai 2008 - 19:46
bonjour !

ton ancistrus c'est surement caché (ils peuvent rester inaperçu pendant 10jours voire plus!), en tout cas 2 c'est trop pour 120L

les bébé s guppys tu aurais du les laissé dans le bac communautaire, certes les plus forts seulement auraient survécu, mais si tu as des plantes, ils iront se cahcer dedans.

tu risque une surpopulation, le pondoir c'est vraiment ce qu'il ya de plus mauvais, ne cherche pas plus loin la cause de ces décès, surtout que les alevins sont fragiles

les néons sont assez fragiles... tu n'as pas mis l'eau de transport dans ton bac, lord de l'acclimatation? (vecteur de maladie possible)

si tu as des plantes tu n'as pas besoin de bulleur de toute façon, c'est inutile voire nocif car va chasser le CO2 nécessaire pour les plantes et déséquilibre les paramètres du bac.
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Mort de poissons Empty Re: Mort de poissons

Jeu 22 Mai 2008 - 19:51
Je suis désolé je me suis mal exprimé; un ancistrus est mort pas disparu. Aucune trace de coup ni blessure.
Pour les laevins, je sais mais comme c'est mes premier,s je voulais en garder 1 ou 2...d'ailleurs tous les poissons étaient sous ma touffe de ceratophyllum qui flotte a la surface car les alevins étaient cachés dedans...
Pour les prochains, ils resteront dans l'auqua !

Pour l"eau du transport, je ne l'ai pas mis dans le bac sauf les 2-3 gouttes qu'ils y avaient sur l'epuisette mais ce qui m'étonne c'est que tout allait aprfaitement bien jusque là et depuis j'ai eu ces problèmes.
Enfin se soir sa à l'air de s'être stabilisé...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de poissons Empty Re: Mort de poissons

Jeu 22 Mai 2008 - 19:54
c'est vrai que 5 néons c'est pas négligeable... ils sont fragiles de bases et la température inadaptée n'arrange pas les choses... un peu trop de stress qui s'ajoute , à mon avis ya pas à chercher plus loin pour eux...

pour l'ancistrus, possible qu'il y ai trop de concurrence alimentaire...


tiens nous au courant de l'évolution:

pour les alevins, avec ta cerato, t'inquiète pas tu auras toujours des survivant !! ils sont très bien dedans, ils sont à l'abri et y trouve leur nourriture qui reste accrocher dans la cerato, rien de mieux pour eux. (moi je les remettrais dedans)
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Mort de poissons Empty Re: Mort de poissons

Jeu 22 Mai 2008 - 19:57
Ok je vous dis quoi.
SUis-je en surpopulation ? car je voulais mettre quelques crecre white pearl dedans qui ne sont pas exigente pour démarrer.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de poissons Empty Re: Mort de poissons

Jeu 22 Mai 2008 - 20:01
non pas de surpopulation, ne monte pas plus que 8guppys (donnes les alevins au fur et à mesure des naissances)

attends que ne plus avoir de mortalité avant de mettre des crevettes, les white pearl c'est pas mal. mets en une bonne dizaine, elles ont besoin d'etre en groupe
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Mort de poissons Empty Re: Mort de poissons

Jeu 22 Mai 2008 - 20:03
Oui oui, des que tout va bien !!!!
Pour les guppys j'ai gardé ceux là car ce sont mes premiers mais apres les autres restent dans le bac et seront donnés.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de poissons Empty Re: Mort de poissons

Jeu 22 Mai 2008 - 20:04
Sim08 a écrit:Oui oui, des que tout va bien !!!!
Pour les guppys j'ai gardé ceux là car ce sont mes premiers mais apres les autres restent dans le bac et seront donnés.

OK très bien !

ne rajoutes rien d'autre
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Mort de poissons Empty Re: Mort de poissons

Dim 25 Mai 2008 - 19:55
Bonjour,

Depuis mes denriers morts, plus rien sauf un mâle guppy qui a disparu aujourd'hu iet n'ai pas retrouvé de carcasse, il était là hier soir et a mangé correctement, je continuerai de regarder tout à l'heure s'il n'est pas caché.

Concernant ma population, j'aurais voulu savoir si j'aurais pu mettre un couple de colisa chuna.
J'ai 1 ancistrus, 1 mâle guppy et 2 bébés femelles je crois, 9 néons et une femelle apisto cacatuoides.

Je suis pret à donner la cacatuoides si c'est nécessaire pour accueillir les colisa mais dois-je aussi me séparer des guppys ?!

Les colisa sont-ils des poissons fragiles ?!

J'ai vu certaines animaleries vendre des poissons en tant que colisa chuna mais il m'a selbké que c'était des gouramis, est-ce possible ?! car les gouramis sont beaucoup plus gros il me semble ?!

Merci !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de poissons Empty Re: Mort de poissons

Dim 25 Mai 2008 - 20:27
les colisa sont assez fragiles en effet, surtout au niveau des paramètres de l'eau.
de plus le reste de tes poisson ont besoin d'une eau plutot similaire à celle des colisa (pH 6,5) que celle des guppy (pH 7)

pour l'apisto cacatuoides, tout ce que je sais c'est que ça risque de remuer avec l'ancistrus car tous 2 de fond et territoriaux.

l'a cacatuoides serait mieux en couple. il faudrait choisir entre les 2, mais attends de voir ce que les cacatuoides ont besoin comme paramètres car je ne my connais pas assez sur eux.
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Mort de poissons Empty Re: Mort de poissons

Lun 26 Mai 2008 - 9:27
C'est vrai que j'aurais voulu une couple de colisa car ils sont plutôt calme voir même timide....
Pour mon apisto, je sais qu'elle serait mieu avec un mâle mais plus aucune animalerie n'en a et n'en aura avant un moment après que je me soit renseigné....
Autant la donner à quelqu'un qui pourra lui trouver un compagnon ou qui a déjà un couple.
Contenu sponsorisé

Mort de poissons Empty Re: Mort de poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum