Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default gouramis le Sam 14 Juin 2008 - 14:10

giat38

Membre : Nouveau
bonjour je voulais savoir quelle volume faut il au minimum pour des gouramis bleu les vendeurs m'ont dit 50 litres mais j'en doute ...
quel volume leur faut il ?

2default Re: gouramis le Sam 14 Juin 2008 - 14:41

Darkjoker

Membre : Accro
re,

je dirais un 200l brut et tres planté ....

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=34

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: gouramis le Sam 14 Juin 2008 - 15:50

ptit flo

salut , moi je dirais 240L brut ##27 les gouramis bleus atteignant une belle taille , je conseillerais un volume assez grand surtout qu'ils peuvent etre agréssif ##27

4default Re: gouramis le Sam 14 Juin 2008 - 16:49

giat38

ok merci beaucoup

5default Re: gouramis le Sam 14 Juin 2008 - 16:57

choanell

ps: pas de gouramis avec des discus ##17

6default Re: gouramis le Lun 7 Juil 2008 - 16:15

mumu

en paelant de gourami bleu j ai un couple et la femelle est pleines d oeufs mais le male toujours pas decider a faire un nid de bulles que faire?
pour info mon bac fait 500 litres pas de poissons agressifs et pas trop de remous j ai meme eteind le buleur

Edit Benji : Merci de faire des efforts sur la sythaxe.

7default gouramis le Mer 16 Juil 2008 - 15:33

Labulle

hello,

quelle est la température de l'eau ? Ton eau est elle dure ou douce ? Ya t-il des plantes en surface ?

@ bientôt

Dum

8default Re: gouramis le Jeu 17 Juil 2008 - 22:36

lucie78

Bonjour,

Tu peux essayer de les stimuler en leur donnant du congelé ou mieux du vivant.

Mais même sans poissons agressifs, les occupants risquent de manger les oeufs si ça arrive à terme. Mieux vaut les isoler dans un petit bac (si tu en as un) avec une faible hauteur d'eau, sans remous et avec des plantes de surface.

A+

9default Re: gouramis le Ven 18 Juil 2008 - 10:01

BenTahiti

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut!

La profondeur d'eau a effectivement un effet stimulant... Wink

50 litres, ça dépend pour quel espèce de gourami... pour les petits (nain, chuna), ça peut passer, encore que... mais pour des bleus ou des leeri, c'est clairement pas assez (agressivité exacerbée, expérience vécue...), ça leur conviendrait éventuellement pour la repro... Wink

10default Re: gouramis le Ven 18 Juil 2008 - 14:33

puce d'eau

mh....

si je vide mon aqua d'une dizaine de centimètres ( il fait 40 en hauteur ), ça pourrait déclencher un accouplement ?

un autre truc, la femelle est pleine périodiquement ou bien il faut des conditions ? je n'ai jamais observé qu'elle grossissait, la mienne ( j'ai un couple de leeri )...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]