Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon 280L le Mer 25 Juin 2008 - 22:09

jon82

Membre : Occasionnel
voila mon 280L vous en pensez quoi??

2default Re: mon 280L le Mer 25 Juin 2008 - 22:10

piksou

Membre : Accro
Les fausses plantes c'est pas mon truc !
ni les bulleurs ! ##18

3default Re: mon 280L le Mer 25 Juin 2008 - 22:13

jon82

oui je c c'est mieu des vrai plantes mais pour l'instant manque de budget donc pas trop le choix et du coup me fallait un bulleur c un bulleur avec une led bleu ca fait trés joli quand l'aqua est eteint en tou K Smile

4default Re: mon 280L le Mer 25 Juin 2008 - 22:57

bruce_69

Membre : Habitué
joli ton bac mais ce sont de fausses plantes que tu as ? ##22

5default Re: mon 280L le Jeu 26 Juin 2008 - 12:32

jon82

oui se sont des fausse plante pour l'instant j'avait pas le budget nessesaire Sad

6default Re: mon 280L le Jeu 26 Juin 2008 - 12:36

pitoo

C'est... volcanique...
C'est pas mal...
Personnellement je ne suis pas pour les faux décors, ça n'apporte rien au bac, mais puisque c'est une question de budget je peux comprendre !! ##06
Ca fait un peu bac à cichlidés, non ??

Quelle est la population de ton aquarium ??

7default Re: mon 280L le Jeu 26 Juin 2008 - 12:38

piksou

j'aurait acheter un paquet de plante
au lieu de se bulleur !
mais petit a petit il devrait s'aranger !
##15

8default Re: mon 280L le Jeu 26 Juin 2008 - 12:44

jon82

j'ai 3 scalaire 16 cardinalis 2 ramizeri et 2 couple de barbus cerise voila

9default Re: mon 280L le Jeu 26 Juin 2008 - 13:17

lebaronclub

Bonjour à toi, c'est dommage de ne pas avoir pensé aux véritables plantes car tu étais sur la bonne voie... Tu dis que c'est une question de budget mais une plante style cabomba ou autre va te coûter 3€50 voir 4€, le même prix si ce n'est moins qu'une en plastique... ##27
Ensuite lorsqu'elle sont en train de pousser tu les coupes et tu fais des boutures...y'a plus qu'à...

Dernière édition par lebaronclub le Jeu 26 Juin 2008 - 18:23, édité 1 fois

10default Re: mon 280L le Jeu 26 Juin 2008 - 13:56

pitoo

Ca fait un peu juste tout de même... non ??

Les barbus titteya ou cerise (comme tu dis) ne vivent pas en couple mais en banc, ce n'est pas parce qu'on distingue facilement mâles et femelles qu'il ne faut en mettre que quatre...
Je te conseille vivement d'en rajouter au moins 6 ou 10 !!
Les 2 ramirezi, ils forment un couple ??

11default Re: mon 280L le Jeu 26 Juin 2008 - 14:12

moctor

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je suis assez fan des pierres sur toute la longeur du bac, vraiment joli !

Par contre je rejoint "lebaronclub" : prend des plantes a croissance rapide pour les bouturer et bien remplir !

12default Re: mon 280L le Jeu 26 Juin 2008 - 19:37

jon82

merci pour vos com en faite pour les vrai plante je l'ai ai pas prise car le vendeur m'a dis qu'il fallait que je mette un sol nutritif ca m'aurais couter 70€ et en plus il m'a di que je devais rajouter des pierre sous le sol nutritif et ca m'aurais couter 70€ de plus a peu prés plus le prix des plantes c'est pour ca que j'en n'ai pas pris je me suis fait avoir peu etre non???? a escuse moi j'ai oublier pour m'a population j'ai 10 gourami en + et aprés les poissons de fond et les lave vitre person je trouve meme que ca fait un peu trop mais bon ils vivent pas au meme endroi du bac donc ca fait vraiment pas chargé et j'ai un ami qui a une animalerie qui m'a donner 1 autre couple de barbus cerise ca me fait 3 couple du coup vous pensez pas que cela fait un petit peu trop????

13default Re: mon 280L le Jeu 26 Juin 2008 - 19:39

jon82

pour les rami aparament j'avais 2femelle et 1 mal et j'en n'ai 1 qui est mort car j'ai u un peu avec la temperature de mon eau a cose de la chaleur mais perso je sais pas les distinguer les 2 qui me reste ne sont pas de la meme couleur y a na 1 qui a des plus belle couleur que l'autre...

14default Re: mon 280L le Sam 28 Juin 2008 - 13:47

Blood Parrot

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
il a l' air tres jolie ... d' autres photos ?

15default Re: mon 280L le Sam 28 Juin 2008 - 13:54

Benji

Fondateur
Fondateur
C'est un bac marin que tu fais ##06

Sérieusement, pour les vraies plantes, ça ne revient pas à beaucoup plus cher : tu auras juste l'engrais longue durée à placer sous le sable, sachant que l'aqualit (par exemple) est relativement bon marché.

Concernant le prix des plantes, celles en plastique sont au même prix ou plus cher. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]