Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BenTahiti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Tahiti
Emploi : Aquaculture - Pêche hauturière
Date d'inscription : 08/06/2008

osmosee - Eau osmosée et PH - Page 2 Empty Re: Eau osmosée et PH

Mar 15 Juil 2008 - 4:20
Salut!

Tout à fait d'accord avec les avis sur le Larousse... Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps en me fiant aux avis laissés sur Amazon et disant que c'est un bon bouquin aussi bien pour les débutant que pour les confirmés, mais j'ai été franchement déçu...! :##11:

Bref, revenons au sujet... KH, GH, TH etc, tout ça, c'est des mesures des minéraux présents dans l'eau (disons eau calcaire ou pas pour simplifier), et donc la tourbe n'y changera rien (il n'y a que l'ajout d'eau osmosée qui peut les faire baisser et l'ajout de sel ou de pierres calcaires dans le bac pour les faire monter).
La tourbe ce sont des fibres végétales qui vont libérer des acides organiques dans l'eau et par conséquent l'acidifier. Mais la quantité d'acides qu'elle va libérer sont très variables, donc il nous est impossible de te dire si tu devras ensuite enlever ou laisser la tourbe: il te faudra mesurer ton pH régulièrement (disons 2 fois par semaine au début puis toutes les semaines) et voir si le pH se stabilise ou continue de descendre... mais avec un GH aux environs de 4-5, je pense pas que ça puisse continuer de descendre bien bas... Wink
avatar
Kong
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : 77
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 07/07/2008

osmosee - Eau osmosée et PH - Page 2 Empty Re: Eau osmosée et PH

Mar 15 Juil 2008 - 13:15
Bah c sur que çà peut pas descendre bien haut mdr bon parceque j'ai la tourbe JBL Tormec et sur la boite il est marqué qu'elle est enrichie en humine qui fais baisser le KH de 5 à 7 degrès environ et le PH en méme temps......Puis je trouve pas d'osmosseur en animalerie
avatar
BenTahiti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Tahiti
Emploi : Aquaculture - Pêche hauturière
Date d'inscription : 08/06/2008

osmosee - Eau osmosée et PH - Page 2 Empty Re: Eau osmosée et PH

Mer 16 Juil 2008 - 6:10
Ah ok, si en plus ils mettent des additifs dans la tourbe pour qu'elle fasse bouger le KH maintenant...! :##17:

essaye sur le net pour l'osmoseur... europrix doit en vendre je pense... Wink
Contenu sponsorisé

osmosee - Eau osmosée et PH - Page 2 Empty Re: Eau osmosée et PH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum