Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default J'hésite... Kuhli ou Botia lohachata ? le Mar 29 Juil 2008 - 23:21

mkdeo

Membre : Régulier
Coucou à tous

Je possède un bac asiatique de 200 litres, voici la population :

- couple de colisa lalia
- 12 barbus titteya
- 25 rasboras espei

Les lalias et les espei utilisent l'espace supérieur du bac

Les titteya occupent le haut et le milieu.

J'hésite pour rajouter quelques poissons dits de fond.

J'hésite entre kuhli et botia lohachata...

Je trouve les lohachatas superbes, mais j'ai peur qu'ils soient trop vifs et remuants pour mes lalias.

Si ce n'est pas possible avec les botias, je me tournerai vers les kuhli qui sont plus sages, je compte en mettre une dizaine.

Est ce que des possesseurs de ces poissons pourraient me faire part de leur expérience ?

Merci

##27

http://mkdeo.over-blog.com

2default Re: J'hésite... Kuhli ou Botia lohachata ? le Mar 29 Juil 2008 - 23:29

lucie78

Membre : Accro
Bonjour,

Perso je trouve les khuli trop discrets et les botias ne devraient pas poser de problèmes aux colisas vu qu'ils ne partagent pas la même zone de nage.
C'est plutôt l'association colisas/ barbus qui pourrait être hasardeuse...

A+

3default Re: J'hésite... Kuhli ou Botia lohachata ? le Mar 29 Juil 2008 - 23:32

mkdeo

Ah merci Lucie, tu me confortes dans ce que je pensais, effectivement, ils n'occupent pas le même espace de vie.

Mais dès qu'on lit des fiches sur le lohachata, il est écrit ne pas faire cohabiter avec des poissons calmes... alors dans le doute, j'ai préféré demander ;-)

Tu en maitiens des lohachatas ?

4default Re: J'hésite... Kuhli ou Botia lohachata ? le Mer 30 Juil 2008 - 17:23

BeeMiel

Les kuhlii ont besoin d'une sol non coupant, de beaucoup de plantes. Elles apprécient les grands massifs. J'ai remarqué qu'on les voit bien plus souvent dans de grands aquariums (250L) que dans des plus petits (150L). Sinon je vois les miennes dès que je nourri tout le monde et de temps ent emps elles sortent pour faire les folles.

Les autres poissons je ne les connais pas ##27

5default Re: J'hésite... Kuhli ou Botia lohachata ? le Mer 30 Juil 2008 - 17:24

BeeMiel

Les kuhlii ont besoin d'une sol non coupant, de beaucoup de plantes. Elles apprécient les grands massifs. J'ai remarqué qu'on les voit bien plus souvent dans de grands aquariums (250L) que dans des plus petits (150L). Sinon je vois les miennes dès que je nourri tout le monde et de temps ent emps elles sortent pour faire les folles.

##27

Heuuu mon message a été posté deux fois je ne sais pas ce qui s'est passé ^^ si un modo pouvais en effacer une des deux ce serait très gentil ##17

6default Re: J'hésite... Kuhli ou Botia lohachata ? le Mer 30 Juil 2008 - 20:03

mkdeo

2 fois merci Beemiel Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]