Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

osmoseur

+7
Lalitou
cichlidé
Haydée
minacoeur
SeibZ
overdead
angie
11 participants
Aller en bas
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

Sam 16 Aoû 2008 - 20:01
Je pense que tu aurais dû demander conseil avant. Les scalaires, c'est comme les discus... Ca doit être en groupe dans un grand bac. Les gouramis sont de très grands poisson, min 300L pour les acceuillir.
Les colisa lalia sont bons. De toute façon, ces 3 espèces ne sont pas faites pour cohabiter ensemble... Bref, c'est raté!

Je te conseille de vite ramener les poissons au magasin, en argumentant sur le fait qu'on ne t'a pas conseillée. Ensuite, nous pourrons t'aider à choisir une population adaptée.

Encore une chose; si tu as mis tous ces poissons à la fois, tu risque un méga pic de nitrites. Il ne faut pas tout ajouter en même temps!

Courage, ramène tes poissons et repars sur de bonnes bases! :##27:
avatar
angie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : auchel
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 13/08/2008

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

Lun 18 Aoû 2008 - 8:53
mince alors pourtant j'ai été conseillée et la vendeuse m'a certifié que ces espèces étaient compatibles je ne sais plus quoi penser d'autant plus que cette animalerie est renommée,et qu'elle existe depuis longtemps. mon nitrite est bon et je vous rappelle que j'ai effectuer la mise en il y à presque 4 semaines maintenant. en ce qui concerne les poipois pour l'instant ça va.
avatar
angie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : auchel
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 13/08/2008

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

Lun 18 Aoû 2008 - 11:24
lalitou tu as surement raison mais ils ne voudrons pas reprendre les poissons ou alors ils le feront gratuitement et dans mon entourage c moi qui est le plus grand aquarium je vais devoir les garder
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

Lun 18 Aoû 2008 - 15:26
Je t'assure que si tu te rend au magasin avec les poissons et que tu pique une petite crise en disant qu'on t'a mal conseillée devant d'autres clients; reprise assurée!!!
Franchement, si tu les gardes, ton bac va se déséquilibrer et les poissons vont finir par mourir... :##09:
avatar
angie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : auchel
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 13/08/2008

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

Lun 18 Aoû 2008 - 15:31
ouf mon mari a un ami qui a un bac de 700 l il est d'accord pour accueillir mon couple de perlé, car c 2 là on déjà tué un de mes scalaire c la folie
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

Lun 18 Aoû 2008 - 16:02
C'est très bien. Après, pour le scalaire restant, tu peux soit le rapporter au magasin ou mettre une annonce dans la section petites annonce pour que quelqu'un l'adopte. Mais tu ne peux pas du tout le garder.
Après, nous pouvons te conseiller pour une population autour de tes lalias. :##27:
avatar
angie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : auchel
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 13/08/2008

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

Mar 19 Aoû 2008 - 10:20
le scalaire va partir également avec les perlés, je veux volontiers vos conseils sur une popu autour de mes lalias moi j'ai pensé à des poissons de la famille des cyprinidé et characidé est ce possible merci
Contenu sponsorisé

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum